samedi, mai 25, 2024
Google search engine
HomeVoyageOù manger à La Rochelle : adresses prisées des locaux pour se...

Où manger à La Rochelle : adresses prisées des locaux pour se régaler

Les rues de La Rochelle regorgent de bars, bistrots, cafés et restaurants qui débordent sur les pavés et les jolies places. La ville étant située dans la baie de Biscay sur la côte atlantique, les fruits de mer sont au menu de la plupart des établissements. Toutefois, vous pourrez également découvrir d’autres spécialités culinaires du monde entier en parcourant cette cité animée et dynamique. Pour éviter les restaurants trop touristiques, voici nos conseils pour trouver où manger à La Rochelle, avec une sélection de lieux fréquentés par les locaux :

Ambiance vintage et cuisine savoureuse dans le Quartier St Nicolas

Saint-Nicolas est un quartier particulièrement recommandé pour les amateurs de bon goût et d’ambiance conviviale. Le soir venu, ce dernier s’anime grâce à ses nombreux cafés et bars à vin. L’incontournable établissement de La Rochelle avec son ambiance rétro, mais attention, le bar n’est ouvert que de 16 h à 20 h.

Rue de la Fourche : détente et gourmandise

Ici, on vient pour prendre l’apéro, déguster des plats succulents et passer un agréable moment entre amis ou en famille. Vous y découvrirez notamment L’Imprevu, un charmant bar proposant un excellent choix de cocktails, vins et bières. Dans cette petite rue qui est en réalité une place piétonne, vous trouverez d’autres établissements de qualité – ne vous fiez pas à leur apparence simple !

En savoir plus sur cet article  Les chefs-d'œuvre incontournables de l'histoire de la peinture

Régalez-vous sur la Rue St Jean-du-Pérot

Cette fameuse rue rochelaise, surnommée « la rue de la gourmandise » par les locaux, se trouve juste à côté du Vieux-Port et offre un large choix de restaurants proposant des saveurs françaises ou internationales. Le soir, l’endroit prend vie grâce aux bars animés et aux terrasses bondées, créant une ambiance amicale et chaleureuse.

Le P’tit Nicolas : un incontournable à La Rochelle

Situé dans la bien nommée Rue Chef de Ville, le P’tit Nicolas est un véritable trésor pour les amateurs de cuisine authentique et raffinée. Nous vous conseillons vivement de réserver, car l’endroit est généralement très prisé des locaux.

Fruits de mer et poissons à volonté

Si vous êtes à la recherche d’un cadre exceptionnel et d’une cuisine haut de gamme, La Yole de Chris est probablement l’une des meilleures adresses de La Rochelle. Face à l’océan, avec sa grande terrasse et son intérieur chic, ce restaurant se spécialise dans les fruits de mer et les poissons. Dans le même registre, n’hésitez pas à pousser la porte d’André, situé au cœur du port, au pied des célèbres tours. Outre son décor flamboyant et son ambiance nautique, cet établissement est reconnu pour la qualité de ses poissons et fruits de mer.

Produits locaux et cuisine bio

Sur la Place du Marché, le marché historique vous permettra d’acheter de délicieux produits à déguster sur la plage ou autour du port. De plus, plusieurs bistrots accueillants jalonnent cette place animée. N’hésitez pas à acheter du pain, des huîtres et autres spécialités locales pour les savourer avec un verre de vin à l’une de leurs tables.

En savoir plus sur cet article  Guide des stations de ski dans les Alpes

Pour ceux qui préfèrent une cuisine simple et biologique, dirigez-vous vers le restaurant Brille Soleil, situé à quelques pas seulement du centre-ville. Cette adresse est bien connue des locaux, mais reste souvent méconnue des visiteurs.

Pour en savoir davantage sur les astuces informatiques, consultez cet article sur la Résolution des problèmes de permissions et de propriété sur Mac.

Vous aimerez aussi ...
- Advertisment -
Google search engine
Les articles les plus lus