Que visiter à Nyons ?

Envie d’un peu de dépaysement ? Envie de découvrir une destination authentique et atypique ? Pourquoi ne pas visiter Nyons ? Il s’agit d’une ville agréable et pleine de charme qui se situe dans la région de Drôme.

Partir en escapade à Nyons est une expérience intéressante. Cet endroit renferme un grand nombre de patrimoines culturels remarquables, mais aussi une nature incroyable.

Mais que visiter à Nyons durant son séjour à la provençale ? Plusieurs activités et lieux épatants sont à découvrir dans cette destination. Vous pouvez y circuler à pied, en voiture, à vélo ou en trottinette électrique ! Détails !

Découvrir le grand château de Grignan lors d’un séjour à Nyons !

Pour petits ou grands, cette visite offre un moment de découverte inoubliable. D’ailleurs, ce château est l’un des monuments importants de la Drôme en Provence. Sa découverte permet d’apprendre davantage sur l’histoire et la culture de France.

chateau à nyons

De plus, l’émerveillement est au rendez-vous grâce à sa fabuleuse architecture très médiévale. En effet, cet édifice a du caractère et beaucoup d’authenticité. De même qu’il a été parfaitement conservé pour faire partie du patrimoine culturel local.

Lors de la visite de ce fameux château de Nyons, les ruelles en pavés sont propices à des balades agréables. De plus, en atteignant la grande terrasse de Grignan, vous aurez une vue panoramique sur toute la vallée du Rhône.

À certains moments, des festivités, des spectacles nocturnes et autres événements culturels sont organisés au château Grignan.

Pourquoi ne pas visiter le Mont Ventoux à Nyons ?

Il s’agit d’un lieu incroyable que vous remarquerez de loin. En effet, le Mont Ventoux ou aussi connu sous l’appellation du Géant de Provence ne passe pas inaperçu.

Pour les fans de randonnées, gravir ce sommet est incontournable. Il s’agit d’une activité alliant nature, sport et découverte. Vous profiterez d’un paysage naturel exceptionnel et à couper le souffle pendant une heure de circuit à pied. N’oubliez pas d’emporter une petite veste, car arrivée au sommet, le vent souffle énormément.

Pour les amoureux de VTT, un circuit en vélo est faisable. D’ailleurs, monter jusqu’au sommet Ventoux est un challenge sportif à faire pour avoir un exploit à raconter à son retour de Nyons.

Que visiter à Nyons à part le Géant de Provence ?

Mis à part le Mont Ventoux, Nyons est entouré d’un formidable environnement naturel. En effet, vous pouvez y découvrir plusieurs kilomètres de champs de Lavande !

champs de lavande

D’ailleurs, il s’agit d’une des plus belles choses à voir à Nyons au cœur de la Drôme Provençale. Cette région est énormément réputée pour ses fantastiques champs de Lavande.

Lors d’un séjour à Nyons, une balade à travers ces plantations est incontournable. De plus, la découverte du décor naturel entre champ de lavande et colline assure un sacré dépaysement.

Pour faire de beaux clichés de vacances dans la Provençale, ce fond est idéal. N’hésitez donc pas à programmer plusieurs heures de séances photo !

Pour finir votre journée dans les champs de Lavande, les distilleries d’à côté peuvent être visitées. Vous y trouverez plein d’articles intéressants fabriqués à l’aide de la Lavande. N’hésitez pas aussi à goûter au miel fabriqué par les abeilles qui butinent dans les champs !

Florent