Top 5 des activités nautiques à faire près de Nîmes durant l’été

La région d’Occitanie (ex Languedoc-Roussillon) avec notamment les départements de l’Hérault et du Gard, propose de multiples activités entre terre et mer, à faire en famille ou entre amis durant la saison estivale. Que vous soyez à la recherche d’une activité nautique classique ou à sensations fortes vous trouverez forcément celle qui vont convient près de Nîmes.

Jet ski à la Grande-Motte

Que vous soyez seuls ou à plusieurs, le jet ski, autrement appelé ski nautique, est l’activité de l’été à ne pas manquer. Le jet ski, activité déjà très répandue à Dubaï, s’est pas mal développée dans les villes du sud de la France.

Ce sport se pratique aussi bien sur un fleuve, sur un lac, ou en mer pour des sensations fortes garanties. Pour ceux qui souhaitent encore plus d’adrénaline, il existe des jet ski « spécial saut ».

Réservés aux pilotes expérimentés, ces modèles légers et faciles à manipuler permettent de réaliser les figures de style que vous désirez. On parle là de freestyle !

Flyboard à Grau-du-Roi

Autre activité incontournable de l’été, le flyboard est un sport extrême qui reste cependant accessible à toutes les personnes à la recherche de sensations fortes, sur n’importe quel plan d’eau.

Grâce à ses deux buses situées sous les pieds et reliées et à un jet ski, le flyboard permet de s’envoler à plusieurs mètres au-dessus de l’eau.

Pour les plus expérimentés à la recherche de plus de sensations, il est possible de réaliser des figures à plus de 10 mètres de haut.

Balade en bateau en Camargue

Pour ceux qui souhaitent partir en mer, des excursions sont proposées en bateau ou à bord d’un catamaran. Une activité conviviale qui vous permet de profiter du calme de la mer et de découvrir les côtes depuis la mer Méditerranée. Que ce soit pour effectuer un baptême ou pour prendre le temps de visiter des sites d’exception, de nombreuses balades sont proposées au Grau-du-Roi et aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Différents itinéraires qui vous offrent la possibilité de découvrir les joyaux de la Petite Camargue comme les Salins d’Aigues Mortes, ou encore voir des chevaux de Camargue dans leur milieu naturel. Vous aurez même peut-être la chance d’observer les flamants roses.

Comme évoqué dans notre article, Aigues-Mortes fait d’ailleurs partie des meilleures destinations à visiter lors de vos vacances dans le Gard.

La beauté des flamants roses en Camargue

Kayak en eaux vives sur le Vidourle

Parmi les activités nautiques en eaux vives à faire proche de la ville de Nîmes, il y a le canoë-kayak.

Activité adaptée aussi bien pour les petits et les grands, la base nautique Kayak Tribu située à Vidourle propose des escapades pour découvrir la baie de Grau dans un esprit convivial et détendu.

Des cours sont proposés pour enfants à partir de 5 ans ainsi que des sorties de groupe pour les plus expérimentés.

Stand up paddle à Palavas-les-Flots

Le stand up paddle, ou le « pagayer debout » en français est le sport accessible à tous à la mode de ces dernières années.

Cette activité est bonne pour la santé puisqu’elle permet de faire travailler tous les muscles du corps ainsi que le cardio. Pratiquer ce sport à plusieurs est aussi possible avec les paddle géants qui peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes.

Alors prêt(s) à vous mettre à l’eau ou à ressentir de belles sensations pour vos prochaines vacances près de Nîmes ?

Florent