Ce que vous devez savoir sur les arrivées de l’aéroport de Lyon

L’aéroport de Lyon dessert dans plus de 130 pays. Elle offre des destinations en France, en Europe et un peu partout dans le monde. Vous voulez prendre le vol de Lisbonne, Zurich, ou des villes comme Nice, Paris pour atterrir à l’aéroport de Lyon. Découvrez à travers cet article toutes les informations nécessaires sur les arrivées à l’aéroport de Lyon.

Quelles destinations au départ de l’aéroport de lyon ?

L’aéroport de Lyon est le quatrième aéroport de la France. Il est devancé par les aéroport Paris Charles de Gaulle, Paris-Orly et Nice Côte d’Azur. L’aéroport de Lyon Saint Exupéry offre pour sa clientèle plus de 130 destinations desservies par plus de 40 compagnie comme XL Airways, Air France, Easyjet, Emirates, British Airways, Air Algérie Ryanair etc. En France tout voyageur voulant voyager à l’intérieur du pays peuvent parcourir les régions comme Biarritz, Paris, Nice, Lille, Marseille, Metz, nancy ou Toulon. Voyager en première classe et découvrez de jolies villes de certains pays d’Europe comme Francfort, Stuttgart Amsterdam, Palma de Majorque, Lisbonne, Porto, Prague, Copenhague etc.  Pour passer au moins quelques semaines de vacance, vous pourrez embarquer pour les destinations comme Punta Cana, Marrakech, Tel Aviv, Milan Malpensa etc. 

C’est un aéroport qui accueille de million de passager chaque année. C’est un aéroport qui en collaboration avec des aéroports comme l’aéroport de Marseille Provence, l’aéroport de Montpellier, l’aéroport de Brest, l’aéroport de Nice. 

Les nouveaux terminal 1 de l’aéroport de Lyon

L’aéroport de Lyon Saint Exupéry est localisé à 25 kilomètres du côté Est de Lyon dans la commune de Colombier Saugnieu. Pour rendre plus attractive l’aéroport, la direction de l’aéroport a lancé en 2011 un nouveau terminal 1. Ce nouveau terminal comporte une esplanade, une nouvelle gare routière pour les tramways et aussi une nouvelle salle de livraison qui accueillera vos affaires à partir des soutes. 

Ce nouveau terminal accueille plusieurs compagnies aériennes régulières et low cost notamment les easyJet.

Toujours pour sa clientèle, la direction offre à ses clients 10 minutes gratuites après stationnement dans les quatre parkings que sont la Gare TGV, le terminal 1 et le terminal 2. Si vous souhaitez abandonner votre véhicule pendant une longue période vous faire une réservation. 

La gare TGV est reliée à Paris CDG.

Les arrivées à l’aéroport de Lyon

Pour ce qui est des arrivées à Lyon, le site de l’aéroport de Lyon a mis sur le net un tableau sur les heures d’arrivées et les heures de départ où vous pouvez apercevoir à chaque heure le statut des vols attendus à l’arrivée.

Nous allons à présent parler de l’espace Welcome de L’aéroport de Lyon Saint Exupéry. Dès votre descente, vous pouvez obtenir toutes infos dont vous avez besoin en faisant un tour à l’espace Welcome. A votre disposition vous trouverez l’espace tourisme et aéroport. Des conseillers vous y attendent. Vous obtiendrez des informations comme les réservations d’hôtel, les musées et visites guidées. Mais également vous pouvez obtenir des renseignements sur votre voyage concernant la réservation des vols, les compagnies etc.

Il met à votre disposition toujours, la billetterie transport où vous pouvez acquérir des informations et acquérir des titres de transports. Ces titres concernent les transports en commun comme les navettes, le tramway Rhônesexpress qui relie l’aéroport à l’aéroport à la Part-Dieu en une demi-heure.

La première compagnie a ouvert la porte au low cost, Easyjet offre des billets d’avions pas cher pour des destinations comme Madère, Calvi, Venise, Bâle, Glasgow, Budapest, île Grec, Deauville, Pau Pyrénées. A l’image de cette compagnie, plusieurs autres compagnies ont emboité le pas. Des compagnies comme Air Maroc, Air Corsica, Air Canada, Brussels AirLines, qui vous offrent des aller-retours et des vols réguliers à l’aéroport international de Lyon.

Vous pouvez également lire :

Florent
 

Reçois un code promo Airbnb
Profite d'une réduction de 35€ sur ton prochain voyage !
Recevoir mon code !