Comment calculer une distance à vol d’oiseau entre 2 villes ?

Grâce au développement des nouvelles technologies, il est beaucoup plus facile de retrouver sa direction et son emplacement. Cependant, il est mieux de se référer à la distance à vol d’oiseaux pour connaître la distance exacte entre deux villes. Comment alors calculer une distance à vol d’oiseau entre deux villes ? Découvrez la réponse dans la suite de cet article.

Se servir de Google Maps pour le calcul de la distance à vol d’oiseau entre 2 villes

Google par le biais de son service de navigation et de cartographie vous permet de calculer les distances entre les villes. Vous n’avez plus vraiment de vous déranger puisque Google fournit toutes les informations utiles. Rendez-vous simplement sur le site de Google Maps et placez-vous sur l’endroit désiré sur la carte. Faites ensuite un clic droit sur la mention « mesurer une distance » qui fera apparaître un point blanc cerclé de noir. Vous pouvez déplacer le point sur votre emplacement lorsqu’il est positionné au mauvais endroit.

Faites maintenant un clic gauche sur l’endroit sur la seconde ville pour faire apparaître le segment. Ce segment indique la distance entre le point d’origine et le point d’arrivée dans la seconde ville. À titre d’exemple, vous pouvez prendre Paris comme votre point de départ et Saint-Etienne comme le point d’arrivée. Pour avoir une vue d’ensemble sur la distance à vol d’oiseau entre les 2 villes, vous pouvez dézoomer votre carte.

Utiliser Géoportail pour calculer une distance à vol d’oiseau entre 2 villes

Géoportail offre également des options de calcul de distance à vol d’oiseau entre 2 villes. Pour le faire, vous devez vous rendre sur le portail et sélectionner l’outil de visualisation de la carte. Entrez dans le menu symbolisé par une clé à molette situé dans le menu latéral droit. Cliquez dans le menu des mesures l’option « mesurer une distance » afin de placer vos points de départ et d’arrivée.

Faites un double clic sur l’endroit des mesures pour valider la mesure. La particularité de Géoportail est que vous pouvez effectuer plusieurs mesures d’affilés une fois que l’option de mensuration est activée. Toutefois, Géoportail peut prendre un peu plus de temps pour charger, mais il vous offre une vue aérienne après chargement.

Les autres solutions pour faire un calcul de distance à vol d’oiseau entre 2 villes

Outre les méthodes évoquées plus haut, vous pouvez aussi vous servir d’autres techniques pour calculer la distance à vol d’oiseau entre des points.

Le calcul de la distance à vol d’oiseau entre 2 villes avec Michelin

Le site ViaMichelin et l’application sont aussi des outils qui vous permet de calculer la distance kilométrique entre deux villes. Il dispose d’un calculateur qui aide à connaître les endroits à dans un rayon de 100 Km dans votre alentour. Il vous suffit de cliquer sur la page afin d’insérer l’adresse de votre domicile.

Visiter L-itinéraire. Com pour le calcul de la distance à vol d’oiseau entre 2 villes

Le calcul de la distance à vol d’avion entre 2 villes peut se faire aussi sur la plateforme L-intinéraire.com. Cette plateforme présente une facilité d’utilisation, car il vous suffit d’entrer les premières lettres de votre adresse. Vous pouvez choisir sur la carte une autre ville afin de calculer la distance. Ce site vous permet de connaître la distance kilométrique entre votre domicile et votre lieu de travail et entre 2 villes.

La géolocalisation pour calculer la distance vol d’oiseau entre 2 villes

La géolocalisation est aussi un excellent moyen pour calculer la distance entre 2 villes à vol d’oiseau. Pour le faire, mettez l’adresse de votre résidence ou de votre emplacement dans votre GPS. Les distances à vol d’oiseau entre ces points apparaîtront sur une carte dans un rayon de 10 km jusqu’à 300 km.

 

Vous pouvez également lire :

Florent
 

Reçois un code promo Airbnb
Profite d'une réduction de 35€ sur ton prochain voyage !
Recevoir mon code !