Découvrir 5 lieux incontournables à Dublin

Dublin est une capitale pleine de magie et d’histoire. Dans cette ville emblématique, vous pourrez admirer de nombreux bâtiments architecturaux, des rues colorées, des pubs et d’autres charmes. Ces différents lieux rassemblent des centaines d’années d’histoire, de contes et de culture qui vous feront voyager dans cette merveilleuse contrée des Leprechauns.

Dublin est située sur la côte est de l’Irlande, pays dont les habitants sont connus pour leur hospitalité et leur sourire. Avec l’essor de nombreuses applications de voyage, on peut facilement explorer la ville à pieds et avoir une visite quasi guidée ! Si Dublin était déjà dans votre liste de futurs voyages, alors notez bien ces adresses incontournables qui vous garantiront une excursion magique !

 

Le Trinity College

 

L’Université de Dublin, appelée Trinity College, a été fondée au XVIe siècle. Ce bâtiment est d’une beauté architecturale à couper le souffle. Parmi les étudiants qui ont fréquenté ses bancs, on peut trouver les plus grands noms de la littérature comme Oscar Wilde ou Samuel Beckett. Sa popularité est avant tout due à son incroyable bibliothèque, un endroit extraordinaire pour tous les amoureux de la littérature. D’ailleurs, c’est cette bibliothèque qui apparaît dans la série de films Harry Potter. Si le bâtiment principal est interdit au public, la vieille bibliothèque est libre d’accès et saura vous émerveiller !

La Dublin Liberties Distillery & la Guinness Storehouse

Dublin est connue mondialement pour ses pubs historiques, et ils sont à chaque coin de rue ! Si vous aimez la culture populaire, la Dublin Liberties Distillery est l’endroit idéal à visiter ! C’est l’attraction du moment dans la capitale, un lieu incroyable qui fait honneur à tout un savoir-faire ancestral grâce à une équipe de passionnés ! Si vous voulez connaître les secrets de ce procédé et déguster une sélection des créations irlandaises, alors n’hésitez pas à aller découvrir ce lieu d’exception.

Sinon, il existe également la Guinness Storehouse ! Ce musée de 7 étages vous plongera dans les secrets de ce qui est devenu l’un des symboles de l’Irlande. Avec un bar doté d’une vue panoramique, un parcours fléché retraçant l’histoire et la méthode de fabrication de la plus célèbre boisson irlandaise, cette ancienne brasserie du début du XXème siècle vous révélera tous les secrets de la Guinness !

Les musées locaux

Il faut savoir que la plupart des musées de la capitale irlandaise sont gratuits. Plus d’excuse pour ne pas faire le plein de culture ! La galerie nationale d’Irlande compte des oeuvres d’art du Moyen-Âge au XXème siècle venues de toute l’Europe. Vous pourrez d’ailleurs y trouver une impressionnante collection des tableaux du peintre irlandais Yeats. Pour les amateurs d’histoire ancienne, le Musée National d’Archéologie regorge d’objets fascinants : du Néolithique en passant par les Vikings, les sept galeries auront de quoi vous satisfaire ! Enfin, si vous cherchez de l’originalité, n’oubliez pas le Petit Musée de Dublin, unique en son genre. Fondé par les habitants de la capitale, il abrite des objets excentriques donnés par les Dublinois et permet une découverte intime de la ville, telle qu’elle est vue par ses habitants.

 

Le Ha’penny Bridge

 

Le Ha’Penny Bridge est un pont emblématique, enjambant la Liffey, le fleuve qui traverse Dublin. Souvent emprunté pour rejoindre le quartier très populaire du Temple Bar, il est exclusivement destiné aux piétons que l’on voit régulièrement venir jouer de la musique ou encore flâner et admirer la vue de la ville. Ce pont blanc en fer forgé a été construit en 1816 et ses lumières nocturnes ajoutent au charme et à l’ambiance de ce lieu incontournable de Dublin !

 

Le Jardin botanique national

 

Si vous êtes amateur de nature et que vous souhaitez vous éloigner du centre-ville pendant quelques heures, ce jardin est fait pour vous ! Avec plus de 300 espèces de plantes, vous pourrez admirer ses serres victoriennes en fer forgé et vagabonder en humant le parfum des fleurs. Rien de tel que de flâner au milieu d’arbres et de roseraies aux mille couleurs. De nombreuses expositions de photos y sont régulièrement organisées, alors n’hésitez pas à y faire un tour !

Vous pouvez également lire :

Florent
 

Reçois un code promo Airbnb
Profite d'une réduction de 35€ sur ton prochain voyage !
Recevoir mon code !