mercredi, juin 12, 2024
Google search engine
HomeVoyageUn week-end parfait pour découvrir Lyon en 2 jours

Un week-end parfait pour découvrir Lyon en 2 jours

Située entre les rivières du Rhône et de la Saône, Lyon est une ville au riche passé historique, à la culture effervescente et à la gastronomie renommée. Préparez votre itinéraire pour un séjour de deux jours à Lyon, où vous ne manquerez pas les incontournables de cette magnifique cité.

Jour 1 : Exploration de la Presqu’île et du Vieux Lyon

  • Matinée à la Presqu’île : découverte de l’Hôtel de Ville, de la Place des Terreaux, du Palais des Beaux-Arts et de la Place Bellecour.
  • Déjeuner dans un bouchon lyonnais : savourez la gastronomie locale dans un restaurant traditionnel.
  • Après-midi dans le Vieux Lyon : visite de la cathédrale, des traboules, des musées et montée à Fourvière pour admirer le coucher du soleil.
  • Dîner sur la Presqu’île

Matinée sur la Presqu’île : de l’Hôtel de Ville à Bellecour

Dans le quartier de l’Hôtel de Ville, au nord de la Presqu’île, vous visiterez l’Opéra de Lyon, la Place des Terreaux avec sa superbe fontaine et, bien entendu, l’Hôtel de Ville. Sur cette même place, ne manquez pas le Musée des Beaux-Arts de Lyon qui abrite un jardin intérieur reposant et accessible gratuitement. Si vous êtes intéressés, jetez un œil à cet article : Découvrez l’aéroport de Rome la porte d’entrée vers l’éternelle ville. Nous vous conseillons ensuite de poursuivre votre chemin jusqu’à Bellecour, l’une des plus grandes places de France.

En savoir plus sur cet article  Découverte du département du Puy-de-Dôme

Déjeuner dans un bouchon lyonnais

Après avoir visité la Place Bellecour, il sera temps de rejoindre le Vieux Lyon pour déjeuner dans un authentique bouchon lyonnais où vous dégusterez des spécialités locales comme la quenelle, la cervelle de canut ou encore la salade lyonnaise.

Après-midi dans le Vieux Lyon : cathédrale, traboules, musées,

Baladez-vous dans les charmantes rues pavées du Vieux Lyon, profitez des nombreuses boulangeries et bars pour faire une pause gourmande et découvrez le Musée du Cinéma et de la Miniature, très apprécié des visiteurs, petits et grands.

Jour 2 : Découverte des Pentes et de la Croix-Rousse, du Parc de la Tête d’Or et de la Confluence

  • Matinée aux Pentes et à la Croix-Rousse : balade dans ce quartier prisé des artistes et galeries d’art, devenu aujourd’hui plus familial.
  • Déjeuner aux Halles Paul Bocuse : découverte du temple de la gastronomie lyonnaise.
  • Balade à vélo jusqu’au Parc de la Tête d’Or : détente et évasion dans ce vaste parc urbain.
  • Musée des Confluences : exploration du nouveau quartier au sud de la Presqu’île et visite de son musée emblématique.

Matinée aux Pentes et à la Croix-Rousse

Situés au-dessus de l’Hôtel de Ville, les quartiers des Pentes et de la Croix-Rousse offrent une ambiance différente de celle du Vieux Lyon. Attardez-vous dans les bars et galeries qui font la renommée de cette zone autrefois artistique.

Déjeuner aux Halles Paul Bocuse

Pour le déjeuner, mettez le cap sur les fameuses Halles Paul Bocuse, qui rassemblent les meilleurs produits de la gastronomie lyonnaise et où vous aurez l’occasion de découvrir des mets savoureux confectionnés par des artisans locaux.

En savoir plus sur cet article  Les meilleures options de transfert depuis les aéroports de Venise vers le centre-ville

Balade à vélo jusqu’au Parc de la Tête d’Or et Musée des Confluences

Après votre repas, enfourchez un vélo et dirigez-vous vers le Parc de la Tête d’Or pour profiter d’un moment de détente dans ce havre de verdure au cœur de Lyon. Enfin, poursuivez votre journée en visitant le Musée des Confluences dans le nouveau quartier branché au sud de la Presqu’île.

Voilà donc un itinéraire complet et varié qui vous permettra de passer un week-end mémorable à Lyon et d’en découvrir tous ses charmes

.

Vous aimerez aussi ...
- Advertisment -
Google search engine
Les articles les plus lus