Les meilleures destinations pour partir au soleil en février !

Février symbolise la fin de la période hivernale quoique quelques bribes de celui-ci soient encore perceptibles. Il s’agit également de la période des vacances d’hiver. C’est donc le moment propice pour aller passer le reste de cette période sous d’autres cieux où les températures sont plus clémentes. Savez-vous déjà où partir en février au soleil ? Nous passerons en revue quelques destinations idéales pour passer cette période bien au chaud, tant en Europe que sous les tropiques.

La Thaïlande, une destination ensoleillée

En réservant votre vol pour la Thaïlande, vous pourrez passer vos vacances de février dans les localités aussi réputées que select de Phuket ou Krabi. Vous pourriez profiter de cette escapade pour vous adonner au farniente sur un sable aussi blanc que la neige ! N’oubliez pas aussi de tester les sessions des réputés massages traditionnels. Par ailleurs, pourquoi ne pas aller assister à un combat de kickboxing ? Ou encore de coqs ? Le pays est là aussi très réputé pour ces affrontements entre gallinacés. Pour finir, faites une escapade dans la forêt tropicale en allant découvrir une faune et une flore pittoresque.

Le Maroc, un endroit naturel et sportif pour vos vacances de février

Pays à forte réputation touristique, le royaume chérifien est encore plus intéressant en février. Vous pourrez profiter de la douceur climatique pour passer un séjour sportif dans la ville d’Agadir. Vous pourrez varier votre séjour entre cours de surf en bravant les vagues de ce spot renommé, et ballade pour découvrir les parcs aux oiseaux. N’oubliez pas non plus de vous rendre dans la non moins magnifique vallée dite du paradis.

Les îles Canaries, pour une destination romantique & ensoleillé

Rêvez-vous de passer la Saint-Valentin dans une destination tendance et pas chère tout en profitant du soleil ? Si oui, sachez que les îles Canaries sont une destination tout indiquée.

Les Canaries en chiffres :

Les Canaries sont un groupe d’îles unique en son genre. Elles font partie de l’Espagne mais sont en fait beaucoup plus proches du Maroc. Elles ont été formées par des volcans sous-marins qui sont entrés en éruption il y a des millions d’années. Elles sont subtropicales, avec des étés longs et chauds et des hivers doux. Mais ce que je n’avais pas réalisé, c’est à quel point ils sont variés.

Il y a sept îles Canaries, avec les noms célèbres de Tenerife, Lanzarote, Fuerteventura et Gran Canaria ainsi que les moins connues La Palma, La Gomera et El Hierro. Elles sont étonnamment variées – les paysages, l’architecture et même le climat peuvent être totalement différents d’une île à l’autre, à quelques heures d’intervalle seulement.

Les Canaries, une destination de rêve pour des vacances

Envolez-vous vers cette destination où d’agréables effluves d’amandiers vous accueilleront tout le long des sentiers que vous emprunterez en amoureux dans des décors féeriques de la Grande Canarie. Pensez aussi à vous rendre dans le village au charme pittoresque de Tejeda, qui honore ces mêmes amandiers en fleur à cette période précise de l’année.

Voici le témoignage de notre cliente : 

Les volcans, les plages de sable noir et les vacances d’hiver au soleil ont étés les plus jolies choses que j’ai pu découvrir. Mais dans le cadre de ma croisière, j’ai eu la chance de visiter trois des îles et j’ai découvert qu’elles sont bien plus nombreuses que je ne le pensais. Si vous ne savez pas quoi offrir à un proche,posez vous la question : et pourquoi pas choisir une croisiere ?

Funchal dans L’île de Madère

Cette destination de la péninsule ibérique vous apportera un dépaysement total de par son aspect colonial. Dans cette ville d’époque donc, vous pourrez arpenter les rues tout en profitant de la légendaire douceur de son climat et admirer des jardins splendides. Il s’agit d’une île très fleurie où vous pourrez aussi profiter de la cuisine locale qui est des plus savoureuses. Si vous êtes amateur de fruits de mer, vous serez servis, car de nombreuses adresses vous en proposeront de savoureux plateaux.

Le Brésil et son carnaval de février

Si vous désirez une destination alliant à la fois soleil et ambiance ‘’torride’’, il vous sera difficile de trouver meilleure destination que le Brésil. En traversant l’atlantique et en changeant carrément d’hémisphère, vous vous laisserez succomber au charme de Rio de Janeiro et son carnaval mythique. Si vous affectionnez particulièrement les carnavals, vous pourrez aussi aller à la découverte de celui de Bahia, réputé être plus démesuré. Cependant, il n’existe pas que les carnavals au Brésil, vous pourrez aussi profiter des plages paradisiaques de cette même région de Bahia.

Le Cap Vert, destination originale

Situé au large des côtes sénégalaises, cet archipel porte très bien son nom, la végétation y est des plus luxuriantes. De son passé colonial lusophone, le pays a hérité d’une culture de carnavals et du Fado, chant populaire au thème mélancolique. Nombreuses sont les adresses dans l’archipel où vous pourrez assister à des séances de ces mélodies. En marchant dans les rues de Mindelo, la capitale de l’île de Saint Vincent et deuxième ville du pays, vous pourrez voir que pendant tout le mois de février, l’ambiance est à la fête.

Vous savez désormais où vous rendre en février pour profiter du soleil.

Vous pouvez également lire :

Florent
 

Reçois un code promo Airbnb
Profite d'une réduction de 35€ sur ton prochain voyage !
Recevoir mon code !