lundi, avril 15, 2024
Google search engine
HomeVoyageComment faire un avion de chasse en papier ?

Comment faire un avion de chasse en papier ?

Un simple papier peut vous permettre de réaliser un avion de chasse. Cependant, la réalisation d’un tel modèle nécessite un véritable savoir-faire. Comment faire un avion de chasse en papier ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir concernant les étapes à suivre pour réaliser un magnifique avion de chasse en papier.

Les éléments nécessaires à la fabrication de l’avion de chasse en papier

À l’instar de la plupart des origamis, les avions de chasse en papier nécessitent l’utilisation de très peu d’éléments. Il vous faudra en effet une simple feuille de papier. Vous pouvez choisir un stock de paper colorés ou à motifs. Ces types de feuilles s’avèrent très appréciés des enfants, car outre la couleur, ils pourront dessiner un pilote. En outre, tâchez également de choisir un papier de qualité avec une bonne épaisseur. Il ne doit pas être trop lourd et pas trop léger non plus.

Il vous faut aussi un ciseau pour réaliser de nombreux modèles d’avions en papier. Bien qu’il s’utilise très rarement, vous pouvez aussi investir dans de la colle ou du ruban adhésif que vous utiliserez pour que les plis de votre avion restent en place même dans les airs. Il est important de marquer lors de la confection de l’avion de chasse en papier de marquer lors du pliage du papier.

En savoir plus sur cet article  Valises : le personnel de l’aéroport est-il en droit de forcer leur ouverture ?

Fabriquez votre avion de chasse

Si vous voulez fabriquer un avion de chasse, commencez à placer votre papier A4 devant vous sur une surface plate. Pliez ensuite la feuille en son centre dans le centre de la longueur afin d’avoir un long rectangle. Appuyez sur le pli avant de déplier le papier. Vous pouvez utiliser plusieurs types de feuilles afin de dénicher le design parfait pour votre avion de chasse. Ensuite, ramenez un coin du haut vers le pli du milieu et aplatissez-le avec votre phalange pour obtenir un triangle. Faites de même pour le second pli.

Saisissez la pointe de la feuille et pliez celle-ci vers le bas afin de cacher les précédents triangles. Toutefois, en le ramenant, vers le bas, laissez 1 cm entre la pointe et le bas de la feuille. À la fin de cette étape, la figure doit ressembler à une enveloppe. Puis pliez les deux coins situés en haut de la feuille sur la ligne du bord avec le pli au milieu. Maintenez les plis en place en pliant le point le plus proche du bas.

À l’inverse du premier pli, il vous faut à présent plier votre avion en deux en maintenant une certaine pression sur les plis pour ne pas rater la forme triangulaire de la structure de votre avion. La dernière étape consiste à plier le bord de l’avion vers le haut. Faites de même après avoir retourné l’avion. Dépliez maintenant les autres afin d’obtenir un dessus d’avion plat. Les ailes doivent avoir les bonnes tailles afin que votre avion puisse voler facilement.

En savoir plus sur cet article  Découverte du département du Puy-de-Dôme

Quelques conseils supplémentaires pour réussir votre avion de chasse en papier

Si vous avez besoin de plus de précision concernant les étapes, n’hésitez pas à visionner les nombreux tutoriels disponibles sur internet et notamment sur la plateforme YouTube. Vous trouverez aussi une collection impressionnante de photos et images qui pourront vous aider à réussir vos airplanes en quelques minutes. Nul ne vous en voudra si en plus de la lecture, vous regardez plusieurs fois les videos. Bien au contraire, ceci vous permettra de maîtriser parfaitement chaque étape.

Vous pourrez ensuite faire le meilleur origami d’avion de chasse du monde. Vous pouvez aussi demander la livraison d’un certain nombre de modèles. Par ailleurs, il vous faut lancer votre avion à l’extérieur afin que le vent l’aide à voler, mais évitez de viser les personnes. Car il comporte un nez pointu. Retenez qu’il s’agit d’un modèle d’avion assez complexe.

Éléments nécessaires Feuille de papier, ciseau, colle ou ruban adhésif
Fabriquer l’avion Pliez la feuille en son centre, ramenez un coin du haut vers le pli du milieu, pliez la pointe vers le bas, pliez les deux coins en haut de la feuille sur la ligne du bord, pliez l’avion en deux en maintenant une pression, pliez le bord de l’avion vers le haut.
Conseils supplémentaires Visionnez les tutoriels en ligne, regardez des photos et images, demander la livraison de modèles, lancer l’avion à l’extérieur.

 

 

Vous aimerez aussi ...
- Advertisment -
Google search engine
Les articles les plus lus