3 jeux de cartes pour passer le temps lors d’un voyage

Les voyages peuvent être d’un grand ennui lorsqu’on ne dispose pas de moyens pour se distraire et se changer les idées. Bien sûr, il est possible de se servir de son téléphone ou écouter de la musique. Néanmoins, cela ne fait que creuser l’écart entre vous et vos compagnons de voyage. La meilleure solution est de jouer à des jeux de cartes. Voici quelques jeux de cartes pour passer le temps lors d’un voyage.

Le Uno

Le Uno est considéré comme le roi des jeux des cartes. C’est un jeu très connu qui suscite de l’admiration aussi bien chez les enfants que les adultes. Le point le plus attirant est qu’il est facile de comprendre les règles du Uno. Tout le monde peut facilement y jouer sans même connaître au préalable les règles du jeu. Pour la petite histoire, ce jeu a été créé en 1971 par un coiffeur américain de l’Ohio. Depuis sa création, Uno est devenu un succès mondial. Mais quelles sont les règles du Uno ?

Les règles du Uno

Comme énoncé précédemment, le Uno est un jeu simple à jouer. Au début de la partie, chaque joueur possède 7 cartes en main. Le but est de réussir à poser toutes les cartes le plus rapidement possible. Les points sont comptés à la fin de chaque manche jusqu’à ce qu’un joueur obtienne 500 points. Les points accumulés lors d’une manche dépendent des cartes dont disposent les autres joueurs. En outre, les règles du Uno varient en fonction des versions, mais les parties se déroulent généralement en 2 contre 2.

Le Dobble

Le Dobble est également un jeu particulièrement apprécié pour passer le temps lors d’un voyage. Il vient indiscutablement après le Uno et se retrouve fréquemment sur les voyageurs. Ce jeu est rigolo, facile à jouer et peut être emporté pour les parties improvisées. De plus, il est possible de faire une partie avec des personnes ne parlant pas la même langue. Les parties sont aussi très rapides ce qui permet de jouer pendant les moments de répit. Jouer au Dobble peut faire remonter des souvenirs d’enfance.

Les règles du Dobble

Les règles de ce jeu sont ultra simples et accessibles à tous. Les cartes sont confectionnées avec des motifs différents de couleurs et de tailles. Les cartes comportent des dessins de trèfle, d’araignée, d’horloge, etc. Pour gagner la partie, il faut être le plus rapide à retrouver une carte et à la nommer. Jouer à ce jeu nécessite de la rapidité et de l’observation. C’est d’ailleurs cela qui rend le jeu beaucoup plus complexe.

Le jungle speed

Le jungle speed fait partie des meilleurs jeux de cartes pour un voyage. Il tient aisément dans une petite boîte qui occupe peu de place dans un sac. Les parties de ce jeu sont également assez courtes et font appel à certaines aptitudes comme la rapidité et l’observation. Cependant, il est impossible de faire preuve de discrétion lors d’une partie de Jungle speed. Le jungle speed peut se jouer entre plusieurs personnes.

Les règles du Jungle speed

Les règles de ce jeu sont aussi simples que les précédentes. Les joueurs reçoivent un lot de cartes dont ils doivent se débarrasser plus rapidement. Les cartes sont retournées à chaque tour et c’est à ce niveau que le jeu prend tout son sens. En effet, si les cartes affichent un même signe, le plus rapide à prendre le totem pourra distribuer les cartes. Le joueur situé à droite du distributeur commence à retourner en premier ses cartes. Cela se poursuit jusqu’à ce qu’une personne ait toutes les cartes en mains.

Vous pouvez également lire :

Florent
 

Reçois un code promo Airbnb
Profite d'une réduction de 35€ sur ton prochain voyage !
Recevoir mon code !