Peut-on emmener son chien en voyage à Nîmes ?

Nîmes est une ville chaleureuse et accueillante pour tout le monde. Même les animaux peuvent voyager à Nîmes. Ce lieu regorge de sites acceptant parfaitement les chats ou les chiens domestiqués. Vous prévoyez donc de découvrir cette localité en compagnie de votre chien ? Il s’agit d’une bonne idée. Votre animal de compagnie s’y plaira sûrement. Vous aussi, vous ne serez pas déçu d’un séjour dans ce lieu authentique. Un weekend ou une semaine à Nîmes vous permet de passer des vacances agréables au cœur de cet endroit sensationnel. Les chiens sont-ils vraiment acceptés dans cette localité ? Que faire à Nîmes avec son animal domestique ? Pour en savoir davantage sur le sujet, découvrez notre présent article !

Séjour à Nîmes avec son chien, que faire ?

Nîmes est une localité qui propose de multiples activités, que ce soit pour grand ou petit. Les attractions pour chien sont aussi disponibles au cœur de cet endroit. Plusieurs séances de footing autour de la ville constituent une des activités intéressantes à faire avec son animal. Vous aimez courir ? Votre chien aussi ? Profitez donc des rues et des parcs, ainsi que des jardins situés à Nîmes pour des courses avantageuses. Un grand dépaysement local s’offre à vous de bon matin. Sachez que faire du jogging autour de Nîmes est un bon moyen de découvrir ses merveilles culturelles et historiques. Vous pouvez passer devant les arènes de Nîmes, les ruines romaines, la Maison Carrée… Vous avez apporté un joujou comme le frisbee ? Il vous suffit donc d’aller dans les Jardins de la Fontaine pour y jouer avec votre toutou. Dans ce jardin, un site du nom de Temple de Diane vous permet de découvrir des nids de pigeons. Votre animal sera enchanté de découvrir ce lieu. D’autres espaces de verdures comme les Bois des Espeisses vous permettent également d’emmener votre chien en balade.

Hôtel et restaurant à Nîmes qui acceptent les chiens, lesquels choisir ?

Les chiens sont bien accueillis dans cette localité. Cependant, il y a tout de même des hébergements qui refusent des animaux domestiques. Tel est aussi le cas pour les restaurants. C’est pourquoi, avant de partir prendre l’avion, il est préférable de toujours rechercher et réserver en ligne. Trouver l’hôtel approprié pour soi et son chien n’est pas compliqué. Dans la liste des meilleurs hébergements acceptant les animaux, vous retrouverez Odalys City Nîmes Le Cheval Blanc ou Nîmotel. Ces hôtels se trouvent à proximité du grand monument historique les Arènes de Nîmes. Vous cherchez un hébergement original et cosy ? La Maison de Sophie à Nîmes est une adresse incontournable. Le cadre est magnifique et les animaux sont bien traités par le personnel. Côté restauration, Le Café Bizarre est un établissement très fréquenté par des voyageurs et leurs chiens. Des mets savoureux et des boissons rafraichissantes variées sont proposés à la carte. N’hésitez pas à y faire un tour avec votre chien pour vous requinquer après de longues balades autour de Nîmes !

Florent