samedi, février 24, 2024
Google search engine
HomeVoyageLes meilleures adresses gastronomiques de Dijon

Les meilleures adresses gastronomiques de Dijon

Dijon est réputée pour sa cuisine et ses bons vins, vous y trouverez une multitude de restaurants, allant des étoilés Michelin aux bistrots abordables. Voici quelques-uns des endroits préférés des locaux pour un repas inoubliable.

Brasserie des Beaux Arts : manger au cœur d’un musée

Située à l’intérieur de la cour du Musée des Beaux-Arts, dans l’ancien palais ducal, la Brasserie des Beaux Arts fait le bonheur des Dijonnais avertis. Le chef Fred Guilland nous confie : « Produits régionaux, saisonniers et locaux – voilà mes guides as I prepare exquisite dishes for the lunch crowd. » Adresse incontournable sur votre liste de 10 destinations idéales pour fêter son anniversaire.

Maison Milliere : une maison historique transformée en restaurant

La Maison Milliere se trouve dans une ancienne demeure datant de 1438 et propose un charmant restaurant et une boutique gérés par un sympathique couple, Lydia et Jean François Lieutet.

L’Essentiel : là où les locaux vont déguster la cuisine inventive de Richard Bernigaud

Le restaurant L’Essentiel attire les habitants grâce aux délicieux plats concoctés avec talent par le Chef Richard Bernigaud. Les saveurs inoubliables des mets, la qualité supérieure des ingrédients et l’excellent rapport qualité-prix font de cet endroit un incontournable de la gastronomie dijonnaise.

En savoir plus sur cet article  5 destinations à couper le souffle pour une expérience de voyage inoubliable

Monsieur Moutarde : un lieu unique pour les amateurs de vins et cocktails

Pour ceux qui apprécient un bon verre de vin ou un cocktail élégant dans un cadre original, Monsieur Moutarde est à ne pas manquer. Situé sur la place du Bareuzai (ainsi appelée en raison de la statue d’un vendangeur au sommet de la fontaine centrale), ce bar fait partie des adresses cultes de Dijon.

  • Une ambiance chaleureuse
  • Des cocktails raffinés
  • Un décor mémorable

Les Halles : bars et restaurants autour du marché couvert

Autour du célèbre marché couvert Les Halles, vous trouverez également une multitude de bars et restaurants pour une pause déjeuner. N’oubliez pas de faire un tour à l’intérieur du marché où se niche également un superbe bar.

Bar du Théâtre Dijon Bourgogne : un bijou historique

En quête d’une expérience hors du commun ? Ne manquez pas le Bar du Théâtre Dijon Bourgogne, situé dans l’église Saint Jean du 15e siècle, qui a été transformée en théâtre. Une magnifique alliance entre patrimoine historique et ambiance moderne, idéale pour conclure votre escapade gastronomique dijonnaise.

Vous aimerez aussi ...
- Advertisment -
Google search engine
Les articles les plus lus