Quelles sont les destinations idéales pour partir au soleil en décembre?

Voilà, septembre est là et les vacances sont terminées. Les enfants reprennent le chemin de l’école et les parents reprennent le boulot. À ce moment de l’année, nombreux sont ceux qui oublient les vacances et n’y pensent plus alors que pour d’autres, c’est le moment de prévoir les prochaines destinations des vacances à venir. Vous envisagez de passer vos vacances en décembre sous le soleil ? Heureux de vous dire que vous êtes au bon endroit. Vous trouverez dans cet article les meilleures destinations où poser vos bagages à cette période de l’année. C’est parti pour un petit tour d’horizon.

L’Amérique du Nord : une destination rêvée pour les passer l’hiver au soleil

Il est clair que l’Amérique du Nord est la dernière destination à laquelle on pense lorsqu’on compte s’offrir des vacances ensoleillées en plein mois de décembre. Il est vrai qu’en théorie c’est l’hiver là-bas à cette période de l’année. Ce que les médias ne cessent de nous rappeler.

Pourtant, l’Amérique du Nord est bel et bien une destination de choix pour passer ces vacances sous le soleil en Décembre.

La Floride, une valeur très sûre

Pour passer de belles vacances en décembre et sous le soleil, la Floride est une excellente option. Le plus avec cette destination, c’est que vous n’êtes pas dépaysé. Vous demeurez donc toujours dans une ambiance occidentale qui vous est familière tout au long de votre séjour (Pas de dépaysement donc). Cependant, le problème avec la Floride, c’est que la vie y est chère. Il va donc falloir que vous apprêtiez un bon budget avant de vous y rendre. Top des destinations en Floride : Fort Lauderdale, Miami Beach et Fort Myers.

Le rêve américain et la Californie

Partons plus à l’Ouest, mais restons dans le même pays. La Californie est connue de par le monde pour ses paysages exceptionnels, pour ses Plages, Hollywood et pour la multitude de sites à visiter au moins une fois dans sa vie. Ce qui est épatant avec la Californie : c’est qu’en plein mois de décembre, il fait encore suffisamment bon pour faire bronzette à la plage et se balader en t-shirt.

Si vous êtes un fan de la nature, des lieux comme le parc naturel des Yosemite vous émerveilleront. Profitez à fond de votre voyage une fois sur place. Y faire deux semaines ne sera pas de trop. Top destinations : Santa Barbara, Santa Monica et le Parc Yosemite.

Le Mexique : le paradis sur terre

Si les températures californiennes sont encore trop basses pour vous en décembre, descendez quelques Kilomètres plus au Sud, franchissez la frontière et venez bronzer au Mexique. Ici, les destinations de rêvent sont nombreuses : il s’agit notamment de la Playa del Carmen, à ne surtout pas manquer de visiter une fois sur place ainsi que les fameuses plages de Cancún (on les retrouve dans la péninsule du Yucatan). Sans oublier les pyramides aztèques ou mayas à ne pas manquer non plus.

Contrairement aux dernières destinations, à savoir la Floride et la Californie, le Mexique n’est pas cher et la vie y est plutôt abordable. Quant aux destinations touristiques, c’est une autre histoire.

Si vous cherchez bien sur le net, vous pourrez trouver des vols aller-retour pour le Mexique à moins de 500 euros.

Les Caraïbes : Antre de paysages paradisiaques

Au large du Mexique se trouve une destination qui se nomme les Caraïbes. Vous le savez sans doute. Du sable fin aux îles paradisiaques, en passant par le ciel bleu et l’eau translucide presque toute l’année. Voilà ce à quoi ressemblent les Caraïbes. Très peu de sensations sont comparables à celle que l’on ressent lorsqu’on passe son mois de décembre sous des cocotiers à siroter de succulents cocktails ? Pas grand-chose. 

Bref, aux Caraïbes, il existe une panoplie de destinations pour se dorer la pilule au soleil en plein mois de décembre. La République Dominicaine, la Barbade, mais aussi les Bahamas devraient largement vous satisfaire. 

Où aller d’autres ?

Pour vous assurer d’avoir un ciel bleu, une belle plage de sable et bien entendu un soleil d’hiver, optez pour une destination où l’on peut rencontrer des saisons inversées comme en Amérique du Sud par exemple. Le chili, le Pérou ou encore l’Argentine. Voilà des destinations où vous pourrez poser vos valises.

Le Zanzibar est, lui aussi, un site de choix pour poser ses valises. Se prélasser sur des plages au sable blanc immaculé en plein hiver, profiter du soleil ; bref, c’est le bonheur absolu !

Vous pouvez également lire :

Florent
 

Reçois un code promo Airbnb
Profite d'une réduction de 35€ sur ton prochain voyage !
Recevoir mon code !