vendredi, février 23, 2024
Google search engine
HomeVoyageGuide des stations de ski dans les Alpes

Guide des stations de ski dans les Alpes

Par Aurélien ANTOINE

Des Thollon-les-Mémises jusqu’à Gréolières-les-Neiges, près de 200 stations de ski vous accueillent dans les Alpes. Vous y trouverez aussi bien des petites stations-villages que des sites modernes créés dans les années 1960. La majorité des stations du massif sont adaptées aux familles, tandis que d’autres vous offrent un ski infini. Qu’elles soient intimistes ou plus urbaines, nous vous guidons à travers l’immensité des stations de ski alpines pour, espérons-le, trouver celle qui sera votre coup de coeur.

Stations authentiques et chargées d’histoire

Pour vous, le ski est également synonyme de tourisme et vous adorez découvrir de nouveaux lieux empreints d’authenticité et d’histoire. Voici quelques stations idéales pour satisfaire cette soif de découverte :

Bonneval-sur-Arc et le charmant hameau de L’Écot

Classé parmi Les Plus Beaux Villages de France, Bonneval-sur-Arc est un superbe village minéral qui est aussi une station de ski. En matière de ski de fond, Bonneval est relié à Bessans avec ses 133 km de pistes : un véritable paradis pour les fondeurs. À Bonneval, on aime également le hameau de L’Écot, un endroit préservé accessible en raquettes ou à pied.

Samoëns, le magnifique village de Haute-Savoie

Relié au domaine skiable du Grand Massif et à ses 265 km de pistes, Samoëns est un superbe village très facilement accessible depuis l’autoroute, à seulement 20 km. Majoritairement piétonnier et entouré de chalets, Samoëns est une belle commune touristique de Haute-Savoie où il fait bon se promener. Un téléphérique vous emmène du village directement à l’altitude de 1500 m, où la neige est garantie.

En savoir plus sur cet article  Nice : une ville incontournable de la Côte d’Azur

Arêches Beaufort, au cœur du Beaufortain

Dans le Beaufortain, Arêches-Beaufort est une terre authentique qui produit le fameux fromage Beaufort. Ses beaux chalets d’altitude laissent place en contrebas à deux jolis villages gracieusement regroupés autour d’une église au clocher bulbueux typique de la région. Côté ski alpin, Arêches-Beaufort offre 50 km de pistes et 15 km de sentiers de ski de fond.

Combloux, face au Mont Blanc

Paradis des amoureux de la montagne, Combloux est un village constitué de chalets en bois situé sur un balcon face au Mont Blanc. Authentique station de ski dans un paysage plutôt ouvert, Combloux est reliée à Megève et La Giettaz avec 100 km de pistes entre 1000 m et 2000 m d’altitude. Pour les amateurs de ski nordique, la station offre seulement 5 km de pistes de ski de fond. En bas des pistes, les forts d’Esseillon témoignent de l’histoire locale qui opposait autrefois la France et le Royaume de Piémont.

Notre sélection ne s’arrête pas là : découvrez également ces 5 destinations à couper le souffle pour une expérience de voyage inoubliable.

Pistes, paysages et patrimoines riches

  • Bonneval-sur-Arc : 133 km de pistes de ski de fond et promenades en raquettes vers le hameau de L’Écot.
  • Samoëns : 265 km de pistes alpines dans le Grand Massif et un village charmant et accessible.
  • Arêches Beaufort : 50 km de pistes alpines, 15 km de sentiers de ski de fond et dégustation du célèbre fromage Beaufort.
  • Combloux : 100 km de pistes reliées à Megève et La Giettaz, 5 km de pistes de ski de fond et découverte du patrimoine historique local.
En savoir plus sur cet article  Les avantages d'utiliser un sac de plage comme bagage à main à l'aéroport

La richesse des stations de ski des Alpes vous réserve bien des surprises, que vous soyez amateur de sports d’hiver ou simplement avide de découvertes. Laissez-vous tenter par ces destinations authentiques et chargées d’histoire pour vivre une expérience de voyage inoubliable.

Vous aimerez aussi ...
- Advertisment -
Google search engine
Les articles les plus lus