Fêtes de Noël à Nîmes, les préparatifs et les programmes des festivités !

Les fêtes de Noël à Nîmes sont déjà en pleine préparation. En effet, le mois de décembre qui approche met tout le monde en effervescence. La magie de cette fête emblématique chrétienne s’installe petit à petit.

Il est prévu que Noël se célèbre tous les week-ends du mois de décembre à Nîmes. Grâce à des programmes bien planifiés, les habitants et les vacanciers dans cette belle ville profiteront de moment inoubliable.

Parades féériques, spectacles de Noël prévus un peu partout dans la communauté, projections et animations diverses, jeux de lumière sur les façades des grands monuments de Nîmes… Autant d’activités sont assurées durant la célébration de Noël dans le Gard ! Envie d’en savoir plus sur le sujet ? Détails !

Des festivités de Noël à Nîmes qui durent jusqu’au 5 janvier

Dès le début du mois de décembre, les festivités bâteront leur plein. Mais pas seulement, elles dureront jusqu’au 5 janvier. En effet, durant toute cette période dans la région d’Occitanie, les animations, les attractions, les loisirs, les concerts… se succèderont.

De nombreux défilés sur le gigantesque charre du Père Noël et plusieurs participants en costumes amusants seront au programme. Le 7-21-24 décembre sera les dates prévues pour ces parades et spectacles originaux. Ne les ratez surtout pas lors des grandes vacances de Noël à Nîmes !

la grande roue à nimes

Plein d’autres animations attendent également au centre de la ville ! Mis à part ces différents programmes, le cœur de la ville sera envahi par les commerçants et les habitants, sans oublier les touristes venant de partout.

Dans les Halles de Nîmes, des projections de films seront accessibles au public. Les soirées de Noël seront très animées par les commerçants avec leurs marchés. Pour faire plein d’emplettes, les halles en nocturne sont ouvertes à tous.

Des illuminations de partout pour les fêtes de Noël à Nîmes

Lors de cette grande célébration qui ne se déroule qu’une fois chaque année, Nîmes fait les choses en grand. En effet, pour marquer la saison de décembre par de véritables attractions inoubliables, des illuminations réparties dans toute la ville sont envisagées.

ville nimes illuminée
  • D’abord, l’Esplanade sera envahie par une fête foraine de Noël avec grande roue et différents loisirs pour petits et grands. Les visiteurs y admireront des jeux de lumière incroyables.
  • Ensuite, on retrouve également l’installation d’une grande roue remarquable dans le Parvis des Arènes. Cette attraction est ouverte dès le 29 novembre jusqu’au 5 janvier. Tout le monde peut y monter jusqu’à 20h du soir.
  • La Patinoire éphémère sera ouverte durant toutes les fêtes de Noël à Nîmes.
  • Pour le bonheur des petits enfants, un petit train de Noël a été mis en place.
  • Enfin, les animations musicales de Noël ont été préparées avec des fanfares qui battront la mesure, des chorales talentueuses avec de nombreux chants traditionnels…
Florent