mercredi, juin 12, 2024
Google search engine
HomeVoyageDécouvrez les estaminets incontournables de Lille et leurs saveurs du terroir

Découvrez les estaminets incontournables de Lille et leurs saveurs du terroir

Si vous êtes de passage dans la ville de Lille, une expérience culinaire incontournable vous attend : manger dans un estaminet. L’estaminet est un lieu typique du nord de la France et de la Belgique où l’on peut déguster des bières locales, manger des spécialités locales et partager un moment convivial entre amis et en famille. Souvent situés dans de vieux bâtiments avec poutres apparentes et décoration rustique, ces établissements sont le reflet d’un riche patrimoine. Voici quelques estaminets lillois à ne pas manquer lors de votre visite.

L’Estaminet du Vieux Lille

Située rue des vieux murs, l’Estaminet du Vieux Lille est un lieu historique où vous pourrez goûter aux bières locales comme la Ch’ti, la Goudale ou encore la Jenlain. Pour vous y rendre, n’hésitez pas à consulter le site Comment se rendre dans les différentes villes depuis l’aéroport de Bali Denpasar ?. Adresse : 2 rue des Vieux Murs, Lille.

La Petite Table, lieu convivial et familial

Installée depuis 1997 à Lille, La Petite Table est un estaminet chaleureux où vous pourrez savourer des plats typiques de la région. Adresse : 3 rue des Vieux Murs , Lille.

La Vieille Assiette, pour les amateurs de spécialités régionales

Situé à côté de l’esplanade / La Citadelle, cet estaminet vous proposera une cuisine française traditionnelle et des spécialités flandriennes. Adresse : 224 rue Colbert, Lille.

Les P’tiots, une adresse fraîcheur sur la rue de Gand

Niché au sein de la rue de Gand, qui compte plusieurs estaminets, Les P’tiots se distingue par sa fraîcheur des produits et la maîtrise des recettes classiques de la cuisine régionale. Adresse : 35 rue de Gand, Lille.

  • Chez Raoul, un hommage à l’iconographie du Nord
  • Estaminet des Trolls et des Petits Lutins, pour une ambiance médiévale
  • Chez la Vieille, retour dans les estaminets du début du XXème siècle
  • Estaminet de l’Hermitage Gantois, gastronomie et luxe
  • Estaminet T’Rijsel, délices de Flandre et bières locales
  • L’Gaiette, le charme d’antan en plein cœur de Lille
En savoir plus sur cet article  Les chefs-d'œuvre incontournables de l'histoire de la peinture

En somme, n’hésitez pas à vous attabler dans l’un de ces estaminets lors de votre passage à Lille pour y découvrir les saveurs authentiques du terroir ainsi que l’atmosphère chaleureuse propre à ces établissements. Entre bières locales et spécialités culinaires, vous y passerez un moment inoubliable.

Vous aimerez aussi ...
- Advertisment -
Google search engine
Les articles les plus lus