mercredi, juin 12, 2024
Google search engine
HomeVoyageVisiter plusieurs pays en même temps : on vous donne les bons...

Visiter plusieurs pays en même temps : on vous donne les bons filons !

Voyager dans plusieurs pays d’un seul coup ? Une douce chimère pour bon nombre d’entre nous qui, faute de moyens ou de temps, peinons à explorer notre propre région. Mais en tirant parti de quelques stratégies judicieuses, il est tout à fait possible de se délecter des contrastes et des richesses de multiples destinations au cours d’un même périple.

Nous vous dévoilerons les ficelles pour concrétiser ce rêve de grand voyageur, grâce à des solutions aussi astucieuses qu’inattendues.

Les croisières : une solution pour visiter plusieurs pays

Pour vivre un vrai tour du monde, pourquoi ne pas vous laisser porter sur une croisière ? C’est la meilleure manière simple de visiter plusieurs pays en même temps.

Longtemps décriées comme peu écologiques ou réservées aux retraités fortunés, les croisières ont su ces dernières années se réinventer pour s’adapter à toute une palette de profils. Les compagnies misent désormais sur une diversité d’itinéraires, de formules et d’ambiances pour conquérir les voyageurs en quête d’un dépaysement sans tracas logistiques.

Il vous sera ainsi possible d’embarquer pour une traversée méditerranéenne de deux semaines, faisant escale dans les havres ensoleillés de la Côte d’Azur, les ruines antiques de la Grèce continentale ou les pittoresques îles de l’archipel maltais. Il est même possible de tenter l’aventure d’un périple d’un mois le long des rivages du Nil.

En savoir plus sur cet article  Découvrez les estaminets incontournables de Lille et leurs saveurs du terroir

L’art de planifier un itinéraire multi-pays

Loin des vidéos de blogueurs ou des guides touristiques traditionnels, la façon la plus simple de visiter plusieurs pays en même temps repose aussi sur une planification soignée de votre itinéraire.

Pourquoi, alors que les frontières s’estompent, s’emprisonner dans une seule contrée quand vous pouvez savourer une véritable mosaïque culturelle ? En choisissant des pays voisins et bien connectés, vous multiplierez les expériences sans avoir à couvrir des distances démesurées.

Formez des groupes de destinations proches, reliées par des transports efficaces et alternez vos séjours entre ces pôles géographiques. Une semaine à Bruxelles pourrait ainsi s’accompagner de quelques jours à Amsterdam, avant de s’achever par un weekend à Paris.

Sur le papier, votre trajet pourra ressembler à un entrelacs de flèches bigarrées ; sur le terrain, il vous mènera d’une oasis de calme à un éblouissant festival de néons en un tournemain.

Maximiser les escales pour découvrir plus de pays

Vous avez probablement vécu cette situation : restés coincés dans un aéroport, vous avez épuisé les dernières pages de votre guide et les boutiques hors de prix de la zone duty-free ne vous ont guère distrait.

Que diriez-vous alors d’insuffler un peu d’aventure dans ces traditionnelles escales ? En choisissant judicieusement vos vols, vous pourrez en effet bénéficier de layovers prolongés pour enrichir votre voyage. De plus en plus de compagnies aériennes proposent des options avantageuses qui permettent de rallonger considérablement vos escales.

Les voyages en train à travers les frontières

Que vous soyez fervent défenseur de la lenteur ou simple amateur de belles infrastructures ferroviaires, les voyages en train sont une charmante alternative pour se mouvoir entre différents pays. Au-delà des célèbres liaisons transnationales comme l’Eurostar ou l’InterRail, de multiples réseaux régionaux offrent de captivantes perspectives.

En savoir plus sur cet article  Découvrez les plaisirs aquatiques à l'Atlantic Toboggan

Imaginez-vous déambuler dans un Train à Grande Vitesse reliant Madrid à Toulouse. Au-delà des Pyrénées, les paysages basculent du semi-désert castillan aux doux vallons français. En quelques heures seulement, vous aurez savouré le meilleur de deux atmosphères distinctes, des tapas énergiques dans la capitale espagnole aux douceurs pâtissières d’un salon de thé toulousain.

Vous pourriez également vous offrir le luxe d’un Orient-Express moderne en optant pour le fameux Transsibérien. Égrenant ses wagons depuis Moscou jusqu’aux confins de l’Asie, cette ligne légendaire vous fera traverser la Russie, la Mongolie et vous déposera enfin sur le sol chinois. Ici, nul besoin d’avion ou de véhicule pour effleurer différents continents aux traditions si singulières.

Vous aimerez aussi ...
- Advertisment -
Google search engine
Les articles les plus lus