samedi, février 24, 2024
Google search engine
HomeVoyageInterlaken : Une destination idéale entre montagnes et lacs

Interlaken : Une destination idéale entre montagnes et lacs

Située idéalement entre les montagnes et les lacs, Interlaken porte bien son nom – « entre les lacs ». Cette région magnifique offre une variété d’activités et de paysages à découvrir. Que vous soyez plutôt amateur de lac ou de montagne, cette destination saura combler vos attentes avec ses bateaux, croisières fluviales, des centaines de kilomètres de sentiers pédestres, et ses chemins de fer de montagne.

Les incontournables d’Interlaken

  1. Lac de Thoune

Explorez le Lac de Thoune, un lieu incontournable d’Interlaken, à bord du superbe bateau Blümlisalp où vous pourrez même déjeuner. Un ancien bateau à vapeur encore en activité avec des roues à aubes vous emmènera faire le tour de la région via les rivières. Depuis le Lac de Thoune, vous pourrez admirer le Château de Thoune, les montagnes environnantes et la ville du même nom.

  1. Les montagnes de Jungfrau

Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, les montagnes de Jungfrau, surnommées « Le Toit de l’Europe » par les habitants, permettent de rejoindre leur sommet à une altitude de 3454 mètres. Vous pourrez y admirer l’Aletsch Glacier, le plus grand glacier du monde. Pour en savoir plus sur les défis rencontrés par l’industrie dans la région, n’hésitez pas à consulter cet article.

  1. La plage naturelle de Burgseeli

C’est un espace de loisirs idéal pour une détente absolue : eau claire et tempérée, plongeoirs, toboggans, tables de ping-pong, aires de pique-nique; canards et poissons partagent la plage naturelle de Burgseeli.

En savoir plus sur cet article  Parc de l'Auxois : Un havre de nature et d'amusement pour toute la famille

Vue panoramique à 360° et balades en montagne

Atteindre des sommets tels que Männlichen ou Niederhorn vous permettra d’admirer des panoramas à couper le souffle; capturez ces images pittoresques dignes d’un chef-d’œuvre peint. Grimpez jusqu’aux points de vue spectaculaires offrant une vue imprenable sur les trois principaux massifs montagneux du canton de Berne : Jungfrau, Mönch et Eiger.

Activités sportives, gastronomie et artisanat local

L’Interlaken offre également une multitude d’activités sportives telles que le rafting, la randonnée en montagne ou encore le ski alpin au sein de sa région du top ski Jungfrau. La dégustation des spécialités culinaires locales fait également partie intégrante de la découverte régionale. Devenez apprenti chocolatier le temps d’une heure en visitant une boutique de chocolats suisses.

Découvertes naturelles et animales

Partez à la découverte des grottes de Saint-Beatus ou profitez de l’ambiance paisible des chutes de Giessbach composées de 14 cascades différentes. Des fermes animalières peuplent également certains espaces naturels, offrant un cadre idéal pour une visite en famille où vous pourrez caresser les animaux qui vivent librement dans ce havre de paix.

Quelle est la meilleure saison pour visiter Interlaken ?

La région d’Interlaken, comme la Suisse en général, se découvre en toutes saisons. En fonction de vos préférences, ainsi que de la météo, Interlaken répondra à vos envies en hiver avec ses domaines skiables, ses randonnées hivernales et la beauté de ses sommets enneigés. En été, vous pourrez profiter du climat doux au bord des lacs de Thoune ou de Brienz et explorer les 220 kilomètres de sentiers pédestres. Alors ne vous posez plus la question « quand partir à Interlaken », mais plutôt : »chéri(e), quand est-ce qu’on retourne à Interlakan ? »

En savoir plus sur cet article  Valises : le personnel de l’aéroport est-il en droit de forcer leur ouverture ?

Entre montagnes enneigées et lacs paisibles, Interlaken est une destination inoubliable pour tous ceux qui cherchent à découvrir les splendeurs de la Suisse. N’hésitez pas à organiser un voyage dans cette région aux multiples facettes, où chacun pourra trouver son bonheur entre nature, sport, détente et gastronomie.

Vous aimerez aussi ...
- Advertisment -
Google search engine
Les articles les plus lus