vendredi, février 23, 2024
Google search engine
HomeActualitésSemis de haricots verts en phase avec la lune : quand et...

Semis de haricots verts en phase avec la lune : quand et comment ?

La culture des haricots verts est une étape importante pour assurer une récolte réussie. Selon les adeptes du jardinage lunaire, certaines périodes sont plus propices que d’autres pour semer les haricots verts. Voici quelques conseils sur le moment idéal pour semer les haricots verts en fonction des phases lunaires.

Les différentes phases de la lune et leurs effets sur les plantes

Le calendrier lunaire se divise en 4 phases : nouvelle lune, premier quartier, pleine lune et dernier quartier. Pour les haricots verts, il est conseillé de semer durant la phase croissante de la lune, lorsque la sève favorise la croissance des parties aériennes de la plante.

Dates de semis pour les haricots verts

Pour les haricots verts nains, les dates idéales de semis se situent entre avril et juillet, durant la phase croissante de la lune. Pour les haricots verts grimpants, il est recommandé de semer entre mai et juin également durant la phase croissante de la lune.

Astuce :

Préparez bien le sol avant de semer les haricots verts en ajoutant du compost et en désherbant soigneusement.

En résumé : Quand semer les haricots verts selon les phases lunaires ?

En somme, pour savoir quand semer les haricots verts en fonction de la lune, il faut choisir une période durant la phase croissante de la lune entre avril et juillet pour les haricots nains et entre mai et juin pour les haricots grimpants.

  • Phase croissante : avril à juillet pour les haricots nains
  • Phase croissante : mai à juin pour les haricots grimpants
En savoir plus sur cet article  Nouvelle Mini Cooper Electrique 2024 : Une rafraîchissante baisse de prix !

Avis des jardiniers :

Envoyez-nous vos commentaires sur cette méthode !

Par Jean-Claude Orléans le 11 mai 2023 :

« Il aurait été judicieux d’ajouter un calendrier indiquant les périodes pour faciliter la compréhension. »

D’autres sujets à explorer

#culture-calendrier – Articles sur la culture des tomates et bien d’autres légumes selon les phases lunaires. Posez vos questions ou partagez vos expériences.

Est-ce que semer les haricots verts en fonction de la lune influence leur croissance ?

Certaines personnes sont convaincues que les phases lunaires peuvent influencer la croissance des plantes, y compris celle des haricots verts. Certains jardiniers choisissent donc de semer leurs graines de haricots verts durant une phase croissante de la lune, estimant que cela favorise une croissance vigoureuse. Les jardiniers peuvent également s’appuyer sur des indicateurs traditionnels tels que la température du sol, l’évitement des gelées tardives et le respect du calendrier de plantation recommandé pour leur région afin de déterminer le moment optimal pour semer les haricots verts.

N’oubliez pas qu’il est essentiel de bien choisir son moment pour partir en vacances. Pour mieux planifier votre voyage, consultez notre article sur Quand partir à Zanzibar.

Vous aimerez aussi ...
- Advertisment -
Google search engine
Les articles les plus lus