mercredi, mars 29, 2023
Google search engine
HomeVoyageQuand partir a zanzibar

Quand partir a zanzibar

L’archipel de Zanzibar constitue un endroit magnifique où se rencontrent des touristes de toutes les nationalités. Grâce à ses nombreuses infrastructures touristiques, ce pays d’Afrique vous offre la possibilité de vivre des aventures inoubliables. Cependant, il vous faudra bien choisir votre période, si vous voulez profiter en toute quiétude de vos vacances. À quel moment partir à Zanzibar ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir concernant le meilleur moment d’aller en voyage à Zanzibar et en Tanzanie.

Quelle est la meilleure saison pour aller en Tanzanie ?

La saison sèche constitue généralement le meilleur moment pour partir en voyage en Tanzanie. En effet, cette période de l’annee vous permet d’éviter les fortes pluies et precipitations et vous permet de profiter de temperatures agréables. Cependant, malgré la rigueur de la meteo de la saison pluie, vous pouvez aussi vous y rendre si cela convient à vos objectifs. Si vous souhaitez visiter par exemple pendant vos voyages les parcs nationaux, privilégiez la période située entre avril et novembre.

En revanche, allez en Tanzanie pendant la saison sèche du mois de mai à octobre si vous désirez découvrir la côte tanzanienne. Si vous envisagez par contre d’aller à l’intérieur des terres ou grimper le mont Kilimandjaro, la temperature des mois de janvier et de février ou ceux de juillet à octobre sont les plus favorables. Toutefois, si vous voulez quitter les sentiers battus voyager pas cher pour faire des économies et passer de superbes vacances, vous pouvez combiner quand partir à Zanzibar et Tanzanie.

Quel endroit est le mieux à Zanzibar ?

Zanzibar comporte de nombreux endroits formidables où vous vous sentirez à votre aise. En effet, si vous cherchez un endroit où loger, vous aurez donc l’embarra du choix. Il dispose de magnifiques plages tout le long de la côte de l’ile. Vous pouvez aussi passer d’agréables moments dans le cœur historique, stone town. En outre, vous avez également Nungwi situé au nord de l’île qui représente l’un des endroits les plus appréciés des touristes.

Par ailleurs, les endroits comme Matemwe, Pingwe, Jambiani, constituent des endroits doux qui méritent le détour. Rassurez-vous ! Il existe de petits hôtels authentiques ainsi que des hôtels de luxe qui sauront vous apporter le confort après votre journée de découverte.

Les 5 incontournables de Zanzibar

Visitez les plages de zanzibar

S’il existe un seul incontournable sur l’archipel de zanzibar, c’est justement ses magnifiques plages avec du sable blanc. En effet, ils contribuent énormément à son attrait touristique et occupent une place centrale dans sa grande célébrité. Vous pouvez par exemple aller vous prélasser sur la plage de Blue Ray de la Côte Est. Avec ses bars et ses restaurants, ce lieu draine une clientèle extrêmement variée. Vous pouvez donc y faire de charmantes rencontres. Gardez l’esprit ouvert, les plages comme Paje, Kiwengwa et Jambiani peuvent aussi faire votre bonheur.

Allez à la découverte de la forêt Jozani

De nombreuses excursions sont proposées aux touristes pour découvrir les merveilles du Zanzibar dont l’emblématique forêt de jozani. Elle abrite plusieurs espèces, dont une endémique, de singe. Il s’agit du colobe roux. Reconnaissable grâce à son pelage tricolore à savoir le blanc, le roux et le noir, il occupe une grande place dans cet écosystème et ne s’en cache pas d’ailleurs. Vous découvrirez aussi une flore superbe avec des mangroves et de sublimes baobabs.

Rendez-vous dans le marché aux épices de zanzibar

Pour faire plaisir à votre odorat, rien de mieux que de programmer lors d’une température moyenne une visite des marchés aux épices de Pemba et Unguja. Grand exportateur d’épices, ce pays propose notamment du curcuma, des gingembres, de la cannelle, du curry, des clous de girofle dans lesquels il est le premier exportateur mondial.

Visitez l’île aux tortues

Anciennement appelé la prison d’Islande, cet endroit constitue aujourd’hui un refuge pour de nombreuses tortues et des reptiles rares, l’île demeure un endroit enchanté. De nombreux touristes aiment à la visiter afin de se replonger dans les méandres de son histoire et aussi pour voir des tortues géantes. Celles-ci impressionnent non seulement en raison de leur taille démesurée, mais aussi de leur âge canonique.

Faites de la plongée sous-marine

Parmi les activités proposées, plusieurs sites intègrent la plongée sous-marine. Pour ce faire, vous vous rendrez aux abords de Ras Ningwi et dans l’atoll de Mnemba pour effectuer votre plongée. Il s’agira d’une aventure fabuleuse que vous aurez de la joie à raconter à votre entourage à votre retour. Vous apercevrez des tortues vertes, des anguilles, des poissons-clowns, des requins-baleines, etc.

Les conseils pratiques pour partir à Zanzibar

Pour savoir quand partir à zanzibar, outre le choix de la saison, vous devez prendre en considération plusieurs autres facteurs. En effet, les pays d’Afrique à l’instar des autres nécessitent l’adoption d’une formule de voyage adaptée à vos envies. Vous pouvez pour ce faire, vous rendre dans une agence de voyages. Celle-ci vous présentera les meilleures offres disponibles et il vous suffira de choisir celle qui convient le mieux à vos attentes.

Bien évidemment, vous êtes également libre de programmer vous-même votre voyage si vous avez déjà une certaine expérience dans le domaine. Il s’agira notamment de procéder à la comparaison à la qualité et au tarif vols proposés, des hôtels ou autres types d’hébergement, des activités à mener, la location de véhicule, etc. Après une planification minutieuse du voyage, vous pouvez enfin vous lancer véritablement dans cette aventure.

Incontournable Description
Plages de Zanzibar Sable blanc, bars et restaurants
Forêt Jozani Abrite plusieurs espèces, dont le colobe roux
Marché aux épices de Zanzibar Exportateur d’épices (curcuma, gingembre, cannelle, curry, clous de girofle)
Île aux tortues Refuge pour des tortues et des reptiles rares
Plongée sous-marine Ras Ningwi et atoll de Mnemba, voir tortues, anguilles, poissons-clowns, requins-baleines
Vous aimerez aussi ...
- Advertisment -
Google search engine
Les articles les plus lus