jeudi, février 29, 2024
Google search engine
HomeActualitésLa Plateforme de Messagerie Collaborative INRAE Messenger

La Plateforme de Messagerie Collaborative INRAE Messenger

Le 05/09/2022, INRAE Messenger est une solution efficace pour les employés du National Institute for Agricultural Research (Institut National de Recherche Agronomique) et leurs partenaires. Accessible à tous les membres du personnel, quels que soient leur statut ou rôle, cette plateforme permet d’échanger des documents et informations entre collègues et partenaires, ainsi que de travailler en groupe sur un projet ou un thème commun.

Caractéristiques principales d’INRAE Messenger

INRAE Messenger met à la disposition de ses utilisateurs divers outils pour répondre à tous leurs besoins de communication.

  • Compte utilisateur : vous choisissez un nom d’utilisateur et un mot de passe pour accéder au service et envoyer des messages ; votre adresse e-mail personnelle peut être utilisée comme nom d’utilisateur si vous le souhaitez.
  • Fiche contact : lors de la création d’une fiche contact, celle-ci n’est pas visible par les autres utilisateurs du système de messagerie.
  • Echange de messages : le système permet d’échanger rapidement des messages avec leurs collègues et d’organiser plus efficacement le travail grâce à un espace partagé.

Configuration d’INRAE Messenger

Afin de faciliter son utilisation, voici quelques étapes simples pour configurer votre compte INRAE Messenger :

  1. Cliquez sur « Accueil » puis sur « Profil »
  2. Cliquez sur « Modifier mon profil »
  3. Modifiez les champs suivants : Nom, Prénom, et Fonction

S’inscrire à INRAE

Pour postuler spontanément, rendez-vous sur le portail de recherche d’emploi du site web d’INRA. Cliquez sur « Candidature spontanée », puis renseignez tous les champs du formulaire affiché.

En savoir plus sur cet article  Tout savoir sur le Pass Saison Parc Astérix : prix et avantages

Les étapes du processus de recrutement

Le recrutement chez INRAE se déroule en plusieurs phases. Une fois qu’un employé reçoit une offre, il pourra accéder au service de messagerie INRAE Messenger.

Accès à INRAE Messenger

Toutes les informations nécessaires pour s’inscrire à la messagerie sont disponibles sur le site web d’INRAE. Il suffit de se connecter au portail des services en ligne d’INRAE avec son nom d’utilisateur et son mot de passe, où vous trouverez notamment :

  • Inscription à la messagerie
  • Envoi de pièces jointes
  • Gestion des messages reçus
  • Gestion des messages provenant d’INRAE Messenger

Gérer ses messages avec INRAE Messenger

Le Centre Inra Sophia Antipolis propose un service permettant notamment de recevoir des messages électroniques provenant des membres des services et comités d’Inra, ainsi que de leurs partenaires.

Sécurité d’INRAE Messenger

INRAE met à la disposition de ses employés un service professionnel de messagerie, permettant également l’échange de documents, par exemple dans le cadre d’un nouveau projet.

En résumé, l’INRAE Messenger offre une solution sécurisée et efficace pour les employés du National Institute for Agricultural Research, facilitant ainsi les échanges internes et externes avec leurs partenaires. Découverte des incontournables de Paris et ses trésors cachés. Enfin, il est possible d’implémenter une solution d’analyse Web pour mesurer le nombre d’ouvertures et de taux de clics sur les newsletters envoyées par INRAE.

Vous aimerez aussi ...
- Advertisment -
Google search engine
Les articles les plus lus