vendredi, février 23, 2024
Google search engine
HomeActualitésDécouvrez le Jardin d'Acclimatation, un véritable paradis pour les familles

Découvrez le Jardin d’Acclimatation, un véritable paradis pour les familles

Un lieu unique et ludique au cœur de Paris

Situé dans le Bois de Boulogne, Rue du Bois de Boulogne, 75116 Paris, le Jardin d’Acclimatation est un véritable paradis à l’extérieur de la capitale. Avec ses paysages verdoyants, ses activités culturelles divertissantes et ses attractions ingénieuses, le parc offre depuis plus de 150 ans des activités amusantes et éducatives pour les enfants et leurs parents. Couvrant une superficie de 19 hectares, le parc dispose de 40 attractions différentes qui raviront petits et grands.

Fondé en 1860, un lieu privilégié pour s’enrichir culturellement tout en s’amusant

Visiter le Jardin d’Acclimatation, c’est partir à la découverte de jardins potagers uniques, de magnifiques jardins thématiques, de volières royales d’autrefois et bien plus encore. Le parc propose également diverses attractions spécialement conçues pour les plus espiègles d’entre nous, notamment des parcours acrobatiques, des montagnes russes et des trampolines. De plus, n’hésitez pas à Choisir la fiabilité d’un plombier près de Nimes lors de votre séjour à Paris.

Liste des attractions incontournables

  • Le Carrousel Saut de Grenouilles
  • Les Gondoles Chinoises
  • Les Chaises Volantes
  • La Rivière Enchantée
  • Les Papillons d’Alice
  • et bien plus encore…

Ne manquez pas les ateliers éducatifs pour les enfants, les anniversaires et les ateliers parent-enfant. Le parc propose également des activités gratuites comme le spectacle de Guignol, les miroirs déformants, les aires de jeux, l’aventure en forêt, la ferme normande, la pataugeoire et le jardin plage.

En savoir plus sur cet article  Le vélo tout-terrain Rockrider 540 de Decathlon : un excellent rapport qualité/prix

Jardin d’Acclimatation tarifs : comment profiter pleinement de votre visite

Le tarif d’entrée pour le Jardin d’Acclimatation est de 7 € pour les adultes et 5 € en tarif réduit. Des pass illimités pour une journée ou un pass familial sont également disponibles. Les enfants de moins de 3 ans et les personnes handicapées accompagnées bénéficient de l’accès gratuit sur présentation d’un justificatif. Le parc est ouvert toute l’année du lundi au vendredi de 11h00 à 18h00, et le weekend, les jours fériés et les vacances scolaires de 10h00 à 19h00.

Horaires des guichets et des attractions

  • Du lundi au vendredi : guichets ouverts de 11h00 à 17h00, attractions ouvertes de 11h00 à 17h30
  • Weekends, jours fériés et vacances scolaires : guichets ouverts de 10h00 à 18h00, attractions ouvertes de 10h00 à 18h30

Comment se rendre au Jardin d’Acclimatation ?

Pour rejoindre le Jardin d’Acclimatation en métro, empruntez la station Les Sablons (sortie numéro deux) puis prenez la Rue d’Orléans ; l’entrée du parc est située à seulement 150 mètres. La ligne de bus numéro 244 s’arrête également près du Jardin d’Acclimatation les samedis, dimanches et jours fériés.

Profitez pleinement de votre visite au Jardin d’Acclimatation en vous informant sur les tarifs et les horaires avant de vous y rendre. Découvrez toutes les activités, ateliers et attractions qu’il propose pour passer une journée inoubliable en famille !

Vous aimerez aussi ...
- Advertisment -
Google search engine
Les articles les plus lus