mercredi, juin 12, 2024
Google search engine
HomeActualitésComment choisir la meilleure solution pour votre chien pendant vos vacances ?

Comment choisir la meilleure solution pour votre chien pendant vos vacances ?

Les différentes solutions pour laisser votre chien pendant vos vacances

Cependant, comme vous le savez seulement trop bien, il n’est pas toujours facile d’amener votre chien en vacances et certains d’entre vous ne pourront peut-être pas voyager avec lui. Dans ce cas, beaucoup de questions se posent : où puis-je laisser mon chien, combien coûte un pensionnat pour chien, existe-t-il des services de garde à domicile ou puis-je faire garder mon chien par un particulier ? Pas de panique, il existe plusieurs solutions pour sauver les vacances de votre chien si vous ne pouvez pas l’emmener avec vous.

Il suffit que lorsque vous partez en vacances, votre chien reste à la maison et un amoureux des chiens viennent s’occuper de lui pendant votre absence !

C’est idéal pour les chiens anxieux car cette forme de soins permet de conserver leur propre environnement, habitudes et routines. Avant les vacances, prévoyez quelques rencontres et promenades avec le gardien d’animaux choisi afin qu’ils puissent apprendre à connaître votre chien et que vous puissiez leur dire tout ce qu’ils doivent savoir sur votre compagnon : ce qu’il aime, ce dont il a peur, les bêtises auxquelles il pourrait être enclin…

Les détails de la mission du gardien d’animaux : combien de visites par jour ?

  • Pension canine – club de vacances pour les chiens sociables
  • Famille d’accueil pour les chiens : dorlotés et choyés comme à la maison
  • Echange de garde avec un autre propriétaire de chien
  • Voyager avec votre chien : découvertes de nouveaux lieux et socialisation
En savoir plus sur cet article  5 conseils pour apprécier pleinement l'art du manga

Vous trouverez sur ce lien 10 destinations idéales pour fêter son anniversaire avec votre compagnon.

Conseils finaux pour choisir la meilleure solution pour votre chien pendant vos vacances

Quel que soit le type de système de soins que vous choisissez, assurez-vous de rencontrer les personnes qui s’occuperont de votre chien et de visiter les installations par vous-même. Et surtout, amenez votre chien avec vous afin qu’il puisse visiter l’endroit pour la première fois avec vous. Il est également très important qu’ils aient une expérience positive sur place : vous y allez ensemble et repartez ensemble; cela leur donnera confiance.

Nous nous posons tous cette question je pense… Surtout lorsque vous partez, pas de larmes ou de câlins comme si c’était la dernière fois que vous vous verrez; pas d’effusion d’émotions… Retenez-vous ! Votre chien doit sentir que les vacances sont cool et qu’ici ils vont s’amuser comme des fous.

Vous devrez vous assurer que toutes leurs vaccinations sont à jour : on vous demandera d’apporter leur carnet de santé.

Vous aimerez aussi ...
- Advertisment -
Google search engine
Les articles les plus lus