jeudi, février 29, 2024
Google search engine
HomeActualitésMettre en location son mobil-home durant les vacances : pourquoi est-ce une...

Mettre en location son mobil-home durant les vacances : pourquoi est-ce une bonne idée ?

Vous avez un ou des mobil homes qui ne vous servent pas durant la période des vacances ? Sachez qu’il est tout à fait possible de les mettre en location. Cela présente de nombreux avantages. Il est également important de connaître quelques impératifs avant de se louer un mobil home et bénéficier des bénéfices que cette activité peut offrir.

Louer son mobil home durant les vacances, un bon moyen de faire des économies

Lorsque vous partez en vacances, vous faites des dépenses assez importantes. En effet, l’hébergement durant les vacances constituent généralement la part belle des dépenses durant cette période, mise à part la nourriture.

Si vous avez un mobil home dans ce cas, lorsque vous partez en vacances, sa mise en location à un camping à proximité peut vous permettre de réduire vos frais de vacances. Toutefois, vous devez tenir compte de l’investissement à réaliser sur un mobil home à louer pour un camping. Sa mise en location lorsque vous ne l’utilisez pas permet d’amortir son coût plus ou moins rapidement.

Pour que la location de votre mobil home par un établissement de camping soit rentable et vous permette de faire des économies, d’amortir son prix d’achat et réduire vos frais de vacances dans ce cas, il faut bien choisir le locataire. Choisissez un camping qui a de la notoriété et un taux de remplissage assez élevé durant la période des vacances. Optez également pour un camping avec au moins 2 étoiles et qui propose des activités attrayantes (avec parcs aquatiques, plages, cabaret, etc.)

En savoir plus sur cet article  3 signes qu'une femme vous veut

Louer son mobil home, des bénéfices fiscaux à prévoir

La location de mobil home dans un camping, lorsque vous partez en vacances peut aussi devenir un business intéressant. En plus de vous faire faire des économies, cela peut devenir une véritable source de revenus annexe durant les vacances. Pendant que vous partez en vacances, vous rentabilisez l’investissement dans le mobil home, et gagnerez de l’argent sans rien faire. Vous pouvez faire cela avec le Camping à Anduz.

De plus, louer des chambres ou des nuits dans votre mobil home qui va être géré par un camping, permet de bénéficier d’un certain nombre d’avantages en termes de fiscalité. La location vous permet entre autres de récupérer la TVA que vous avez déboursée au moment de l’acquisition de votre mobil home.

La location de mobil home à des campings lors de la période des vacances vous évite également de payer la taxe sur l’habitation et la taxe foncière. Vous n’aurez à vous acquitter que de la taxe de séjour. Le montant de cette dernière va dépendre de la catégorie et de la classe du camping qui a loué votre mobil home.

Louer un mobil home à un camping, une affaire rentable

Si vous choisissez le bon emplacement et le bon établissement de camping à qui louer votre mobil home, comme une location de mobil home à Anduze, votre investissement lors de l’achat de l’hébergement mobile peut être recouvert après seulement 7 ans. Par contre, ce sera surtout en fonction de la classe et de la catégorie du camping. En moyenne, vous pouvez faire un bénéfice allant jusqu’à 3 000 euros par saison / période de vacances.

En savoir plus sur cet article  Les principales étapes pour vendre efficacement votre voiture de collection

Toutefois, il est recommandé de faire attention à certains types d’établissements lorsque vous mettez en location votre mobil home. Par exemple, les campings de luxe ne sont pas intéressants. Si vous ne faites pas une bonne étude au préalable, vous risquez de perdre de l’argent. L’investissement initial que demande ce type de camping est très élevé. Vous devez acquérir des mobil homes répondant aux exigences de confort et de qualité du camping de ce standing. Sur un seul mobil home, l’investissement peut grimper facilement à plus de 100 000 €.

Évitez également les campings sans centre d’intérêt notable aux alentours et qui ont un taux de fréquentation de moins de 80 % durant les vacances. Ces établissements n’attirent pas les vacanciers. Votre mobil home risque alors de rester vacant durant toute la période de votre absence.

Vous aimerez aussi ...
- Advertisment -
Google search engine
Les articles les plus lus