mercredi, juin 12, 2024
Google search engine
HomeActualitésDécouvrez les trésors d'Annecy : activités incontournables pour une journée mémorable

Découvrez les trésors d’Annecy : activités incontournables pour une journée mémorable

Commencez votre journée par une balade au bord du lac

Profitez des premières heures de la matinée pour découvrir les charmes d’Annecy, surnommée la Venise des Alpes. Ressourcez-vous avec l’air vivifiant du lac et des montagnes en faisant une promenade à pied, à vélo ou en courant pour les plus sportifs. Ne manquez pas les jardins qui jalonnent le parcours et longez l’Imperial Palace jusqu’à la plage d’Albigny et au Petit Port d’Albigny.

Flânez au marché du vieil Annecy

Les mardi, vendredi et dimanche matins, laissez-vous séduire par les produits locaux savoyards en vous promenant dans les ruelles colorées du vieux Annecy. Ici, vous pourrez également consulter le site Préfecture de Lille : tout savoir sur vos démarches administratives pour être informé de toutes les procédures à suivre.

  • Fromages AOP : Reblochon, Tome des Bauges, Beaufort, Abondance…
  • Vins blancs de Savoie ou Roussette

Détendez-vous lors d’une croisière sur le lac d’Annecy

Après la découverte du vieil Annecy, embarquez pour une croisière sur le lac. Les P’tits Bateaux de bois vous feront vivre l’authenticité des vieux bateaux en bois avec une vue imprenable sur les villages qui bordent ce lac naturel si pur.

En savoir plus sur cet article  Cultiver des poireaux : techniques et astuces pour une récolte réussie

Pique-niquez au bord de l’eau

Profitez des nombreux jardins d’Annecy pour pique-niquer et savourer un moment de détente après votre escapade sur le lac :

  • Jardin de l’Europe
  • Le Pâquier
  • Parc Charles Bosson
  • Les jardins de l’Impérial

Rafraichissez-vous dans les eaux turquoise du lac

Après avoir résisté à la tentation toute matinée, osez enfin plonger dans les eaux cristallines du lac d’Annecy. Offrez-vous un moment de détente sur une des nombreuses plages qui entourent le lac : Albigny, Marquisats, La Brune à Veyrier ou encore Angon à Talloires.

Faites une pause sucrée avec un artisan glacier

Ne partez pas d’Annecy sans goûter aux délices proposés par les maîtres glaciers présents dans le vieil Annecy. Sorbets ou glaces crémeuses, ils sauront ravir vos papilles depuis plus de 30 ans.

Essayez-vous au stand-up paddle sur le lac d’Annecy

Tentez l’aventure sur d’imposantes planches de stand-up paddle et glissez sur le lac en prenant appui sur votre pagaie. Une fois à l’aise, debout sur la planche, profitez du paysage exceptionnel offert par le lac et ses montagnes environnantes.

Suivez une visite guidée de la ville

Pour ne rien manquer d’Annecy, laissez-vous guider à travers la vieille ville et ses ruelles colorées lors d’une visite guidée. Votre guide partagera avec vous sa passion pour cette cité pleine d’anecdotes.

Savourez l’heure de l’apéro dans un bar à cocktails original

Après cette journée riche en émotions, accordez-vous une pause bien méritée dans un bar à cocktails réputé pour l’originalité de ses recettes et la qualité des ingrédients utilisés. L’ambiance y est conviviale et les barmans sont aux petits soins.

En savoir plus sur cet article  La beauté du Blue Lagoon de Malte : une expérience incontournable

Dégustez les spécialités savoyardes dans un cadre charmant

Terminer votre journée en beauté en savourant les délicieuses spécialités savoyardes dans quelques-uns des meilleures restaurants locaux :

  • L’Alpin
  • Le Chalet
  • Le Fréti
  • L’Estaminet

Ne repartez pas d’Annecy sans avoir découvert tous les trésors que cette ville a à vous offrir. Profitez pleinement de votre séjour en vous adonnant aux nombreuses activités proposées et en savourant les délices locaux.

Vous aimerez aussi ...
- Advertisment -
Google search engine
Les articles les plus lus