mercredi, juin 12, 2024
Google search engine
HomeActualitésDécouvrez les 8 astuces de Google Flights pour acheter vos billets d'avion...

Découvrez les 8 astuces de Google Flights pour acheter vos billets d’avion à moindre coût

En tant que voyageur et utilisateur fréquent de comparateurs de vols, vous connaissez probablement déjà Google Flights, l’outil de recherche de vols qui fait tout ce que vous pouvez attendre d’un comparateur de prix : trouver et comparer les tarifs des vols en provenance d’une quarantaine d’aéroports français.

1. Soyez alerté lorsque les prix baissent et/ou augmentent

Afin de vous protéger contre le célèbre Yield management, Google Flight propose un système d’alerte par e-mail ou sur l’application Google Now qui vous informe lorsque le prix d’un billet d’avion est susceptible de changer. Quand il a besoin de diminuer, il le fait aussi.

2. Recherchez directement par carte selon le prix

C’est l’une des meilleures fonctionnalités de Google Flight, qui se distingue également car avec cette fonctionnalité, vous avez une vue des meilleurs prix pour un grand nombre de destinations depuis votre aéroport de départ. C’est aussi une bonne manière de détecter de faux prix qui vous sont présentés par le suivi IP, car il se met automatiquement à jour lorsqu’il est demandé. Si vous ne savez vraiment pas où aller, Google Flights a conservé le légendaire bouton « I’m Feeling Lucky » que l’on trouve sur son moteur de recherche traditionnel et qui choisit le meilleur résultat pour vous.

En savoir plus sur cet article  Comment venir à Nimes depuis Paris ?

3. L’option « Meilleur vol »

Pour vous aider à sélectionner votre vol, Google Flights crée automatiquement un encadré avec les meilleurs itinéraires en haut de la liste. En fonction des prix des billets, de la durée du vol, des escales et d’autres éléments tels que les services à bord ou les frais de bagages, cette sélection vous propose les meilleures options de vol possibles pour votre parcours souhaité et met en évidence les meilleures offres en vert.

4. Les variations de prix selon le jour de départ et/ou d’arrivée

L’une de mes options préférées est de pouvoir voir les variations de prix en fonction du jour de départ et/ou d’arrivée, ce que très peu d’outils proposent, surtout sur de si longues périodes comme on peut le voir ci-dessous.

5. La barre de conseil sur les compagnies aériennes

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Google Flights est capable de vous proposer systématiquement un prix inférieur à la moyenne y compris pour le meilleur vol trouvé grâce à leur encadré de vols prioritaires en dégradant volontairement une option dans votre itinéraire : partir plus tôt, un jour après ou avant, ou depuis un autre aéroport.

6. Suivez les prix des vols

Une fois que vous avez trouvé votre vol idéal, vous pouvez sauvegarder l’itinéraire pour suivre l’évolution des prix et recevoir des alertes de prix et même des conseils de voyage par e-mail pour votre destination.

  • Comparer les tarifs des vols provenant de nombreux aéroports
  • Recevoir des alertes sur les changements de prix
  • Bénéficiez de conseils pour voyager à moindre coût
En savoir plus sur cet article  Découvrez les meilleurs villages de vacances en Bretagne

Il existe des centaines d’autres outils de comparaison de vols, et trouver le vol au meilleur prix est toujours une question de circonstances qui dépendent beaucoup de vos dates de départ et d’arrivée, de votre aéroport de départ et de votre destination finale ainsi que des calculs à effectuer pour les frais de bagages et de banque lors des paiements, qui sont rarement inclus dans les comparateurs.

7. Profitez de la puissance de Google Flights

Néanmoins, Google Flights reste un excellent outil pour affiner votre recherche grâce à toutes ces options et vous permettre de trier parmi l’impressionnant nombre d’offres de vols et de trouver celles qui correspondent le mieux à votre localisation et à votre budget.

Alors il ne vous reste plus qu’à sacrifier quelques désirs ou options pour finaliser le choix de votre billet d’avion mais surtout, profitez de votre voyage !

8. Les liaisons depuis l’aéroport

Lorsque vous arrivez à votre destination, renseignez-vous sur les moyens de transport pour rejoindre les différentes villes depuis l’aéroport. Par exemple, si vous voyagez à Bali, consultez ce guide pratique sur « Comment se rendre dans les différentes villes depuis l’aéroport de Bali Denpasar ?« .

Vous aimerez aussi ...
- Advertisment -
Google search engine
Les articles les plus lus