Se connecter à l’espace client sur ordinateur
Grâce à un identifiant et un mot de passe, vous pouvez accéder à un espace sécurisé et effectuer vos opérations courantes. Pour vous connecter à votre espace client depuis un ordinateur, commencez par vous rendre sur le site de La Banque Postale et cliquez sur « Me connecter » en haut à droite. Il est également possible de saisir votre mot de passe oralement, mais dans ce cas, JavaScript doit être activé dans le navigateur web, ainsi que d’avoir le lecteur FLASH PLAYER installé et mis à jour. Attention, si vous saisissez un code incorrect trois fois de suite, La Banque Postale suspendra votre compte.
Comment se connecter depuis un téléphone ou une tablette
Si vous souhaitez vous connecter depuis un mobile ou une tablette, vous devrez d’abord télécharger l’application La Banque Postale. Si vous l’utilisez en public, par exemple dans les transports en commun, veillez à ce que personne ne puisse noter vos codes d’accès. En cas de vol, il ne devrait pas être possible pour un tiers d’accéder à l’application, à vos données personnelles ou à vos comptes.
Récupération du mot de passe oublié
En cas d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez en créer un nouveau. Vous devrez alors fournir votre identifiant, votre date de naissance et les 6 premiers caractères de votre numéro de compte : Vous recevrez un mot de passe temporaire par SMS via Certicode sur votre téléphone ou par email.
Consulter vos comptes depuis votre appareil mobile
Vous pouvez consulter vos comptes depuis votre appareil mobile, qu’il s’agisse d’un compte bancaire ou d’un compte d’épargne. Vous pouvez également consulter vos contrats d’assurance vie, contrats d’assurance,
prêts et même télécharger des documents utiles tels que des certificats d’assurance scolaire ou des certificats d’assurance responsabilité civile.
L’application La Banque Postale vous permet de consulter le solde de
votre compte ainsi que les détails des retraits et des dépôts.
Elle repose sur la réception d’un code de validation unique qui simplifie
et optimise les démarches auprès de La Banque Postale.
Pour enregistrer ou modifier un numéro de téléphone sécurisé,
il suffit de se rendre dans un bureau de poste avec une pièce d’identité
et un document du compte tel qu’une carte ATM ou un chéquier.
Ce service lié à l’utilisation de l’application mobile La Banque Postale
est conforme à la DSP2.
En cas de problèmes de connexion, vous pouvez contacter
La Banque Postale via un formulaire d’aide.
Téléchargez l’application La Banque Postale pour gagner du temps
Certaines opérations doivent être effectuées en urgence, mais vous ne pouvez pas toujours vous connecter à votre ordinateur. Heureusement, l’application La Banque Postale vous offre un accès simplifié via votre smartphone ou votre tablette. Elle est disponible quelle que soit votre appareil et quel que soit le système d’exploitation utilisé.
- Consultation des comptes et des contrats, qu’il s’agisse d’un compte courant, d’un compte épargne, d’une assurance ou d’un prêt.
- À partir de l’espace carte dans l’application mobile, vous pouvez effectuer les démarches suivantes : consulter votre carte et les services associés ; modifier les plafonds de paiement et de retrait ; bloquer temporairement votre carte ; activer les options de paiement ; rééditer votre code PIN ; signaler une carte perdue.
Pour télécharger votre application La Banque Postale, rendez-vous sur Google Play Store, App Store ou Huawei AppGallery. La banque vous offre également un accès gratuit aux applications suivantes :
- La Banque Postale Assurance : pour gérer les contrats d’assurance
- La Banque Postale Épargne Salariale : pour consulter et gérer l’épargne salariale et l’épargne retraite
- Prépayé par La Banque Postale : pour gérer les cartes prépayées
- Business – La Banque Postale : pour les clients disposant d’un contrat de banque en ligne LBP @cces 24, LBP Net Entreprise ou LBP Net Corporate
- PEM Mobile : pour gérer et échanger les flux financiers entre les banques et les entreprises
Avec Open Energie : Fournisseur de solutions énergétiques durables pour un avenir meilleur, la Banque Postale développe donc de nombreux outils pour simplifier votre vie. La banque en ligne a également l’avantage de réduire les coûts, ce qui permet aux banques de proposer des services à des prix plus avantageux qu’auparavant. L’espace client et l’application La Banque Postale sont complets et vous permettent de gérer votre compte de manière autonome. En cas de problèmes, n’hésitez pas à demander de l’aide à votre conseiller, ils sont également là pour cela.