Les plus beaux monuments et musée de Paris

Tous les ans, Paris est l’une des villes les plus visitées dans le monde. Pour beaucoup, il s’agit d’une excellente destination pour les grandes vacances. Pour d’autres, un court séjour peut être largement suffisant. En effet ils réussissent à trouver le temps pour visiter les multiples monuments et musée de Paris. Dans le cas où vous comptez vous rendre dans la capitale dans les prochaines semaines, il existe plusieurs sites qu’il est indispensable de visiter.

Monuments et musée : quels sites visiter ?

Paris est l’une des villes qui contient le plus de monuments et musée historiques dans le monde. Si vous souhaitez vivre un véritable séjour culturel, vous avez choisi la meilleure ville. Les monuments et musée situés à Paris font le charme de la « Ville lumière ». Parmi eux, certains sites sont des incontournables par lesquels vous devez absolument passer.

Monuments et musée incontournable : la Tour Eiffel

La Tour Eiffel est l’un des monuments et musée les plus populaires dans le monde. Tous les ans, elle accueille plus de 7 millions de visiteurs. Certains touristes n’hésitent pas à faire le déplacement jusqu’à Paris uniquement pour découvrir la Tour Eiffel. Les habitués de la ville, eux, n’hésitent pas à y retourner lorsqu’ils ont du temps libre. En effet, il existe énormément de choses à découvrir au sein de la tour.

Pour de touristes, la visite de la Tour Eiffel signifie un accès à une vue unique. Il est vrai qu’il est possible d’avoir accès à une vision globale de toute la capitale depuis la tour. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme des monuments et musée de Paris. Tout d’abord, ils offrent une expérience culturelle unique. Ensuite, leur emplacement vous permet de découvrir des vues incontournables sur les plus beaux sites de la ville.

Mais qu’est-ce qui vous attend au sein de la Tour Eiffel ? Principalement, elle est composée de boutiques, de restaurants et même d’un bar à champagne. Il s’agit d’un endroit idéal pour un dîner en amoureux. Vous pouvez parcourir les différents étages. Chacun d’entre eux raconte une histoire et vous emmène vers un nouveau voyage :

  • 1er étage : espaces de repos, boutiques, restaurants, plancher vitré…
  • 2ème étage : vue panoramique sur Paris, ascenseur qui donne accès au sommet de la tour, hublot vitré offrant une vue plongeante sur le sol…
  • 3ème étage : bureau reconstitué de Gustave Eiffel, maquette du sommet de la tour, panneaux d’orientation…

L’Arc de Triomphe

Situé en haut de l’avenue des Champs-Elysées, l’Arc de Triomphe est le plus grand arc du monde. Du haut de ces 50 mètres, vous pouvez profiter d’une vue panoramique sur Paris, de jour comme de nuit.

Il fait parti des monuments et musée de Paris qui vous permettent de vivre une expérience culturelle authentique. En effet, il retrace les différentes guerres vécues par les français. Il s’agit d’un moyen de rendre un hommage à tous les valeureux combattants qui se sont battus pour leur nation.

L’Arc de triomphe est divisé en plusieurs niveaux. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Histoire de la France, c’est l’endroit que vous devez visiter à tout prix. En dessous de l’Arc de triomphe, un musée a été rénové. Il permet de vivre un parcours moderne et interactif.

Les plus grands monuments et musée de Paris

Parmi les monuments et musée de la capitale, vous pouvez partir à la découverte des plus grands musées de Paris.

  • Musée du Louvre : le plus grand musée d’art du monde. Inauguré en 1793, il s’étale sur une superficie de plus de 7000m2.

– Plus de 460000 toiles et sculptures historiques vous y attendent.

– Entre tous les monuments et musée du monde, il est l’un des plus fréquentés.

– Vous allez pouvoir vous y rendre tous les jours de 9h à 18h.

– Les mercredis et vendredi, des visites nocturnes sont disponibles jusqu’à 21h45.

– Le tarif d’entrée est à 15 euros.

– Les grandes œuvres comme La Joconde, Le radeau de la méduse ou encore Vénus de Milo y sont précieusement installés.

 

  • Musée d’Orsay : connu partout dans le monde, il doit cette reconnaissance à l’une des plus belles collections impressionnistes du monde.Ce musée est simple d’accès pour tous les touristes. Vous avez le choix entre le RER, le métro et le bus afin de vous y rendre.

– Ce musée a la particularité d’être ouvert tous les jours de l’année sauf les lundis.

– Entre 9h30 et 18h, vous avez largement le temps pour parcourir toutes les œuvres du musée.

– Exceptionnellement, il est ouvert pour une visite nocturne les jeudis jusqu’à 21h45.

– Vous avez la possibilité de choisir la visite individuelle. Ainsi, vous pouvez parcourir le musée à votre rythme.

– Sinon, vous pouvez opter pour une visite guidée si vous êtes un réel passionné d’art.

– Une option d’audioguide est aussi disponible.

 

  • Palais de Tokyo : Musée d’Art moderne de la ville de Paris.

– Consacré à toutes les créations contemporaines des plus grands artistes : Pablo Picasso, Juan Gris, Henri Matisse…

– Ce musée offre également la possibilité d’organiser des réceptions prestigieuses.

– Son cadre moderne et rénové s’adapte parfaitement aux évènements importants du moment.

– Il est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h.

– Le jeudi, des visites nocturnes sont disponibles jusqu’à 22h.

– Il s’agit de l’un des monuments et musée les plus populaires de Paris.