lundi, avril 15, 2024
Google search engine
HomeVoyageVoyage sur une île : où partir ?

Voyage sur une île : où partir ?

Les voyages insulaires manquent très souvent de superlatifs lorsque l’on cherche à les décrire. L’idée de rêve est évidente et les habitants de la métropole sont d’ailleurs choyés à ce sujet avec un accès privilégié à la Corse, mais également, aux départements français d’outre-mer.

Néanmoins, ces évidences ne sont pas les seules possibilités au départ de Paris et d’autres aéroports français. Avec des îles européennes ou des paradis au bout du monde, nous vous glissons plusieurs idées pour un prochain voyage extatique.

Légende : Cap sur le large

Irlande 

Une île est un territoire bordé par la mer dans son ensemble. Une évidence, n’est-ce-pas ? Pourtant, on a la fâcheuse habitude d’oublier que l’Irlande en est une et que pour un voyage insulaire dépaysant, cet État majestueux est une destination à prendre en compte !

Avec les vertes prairies bordées par la mer d’Irlande ou l’Océan Atlantique, “l’Eire” a tout pour plaire aux amoureux de grands espaces et surtout, de nature. Le climat n’y est pas aussi favorable que sur une île paradisiaque mais cela fait incontestablement partie du charme local. Le tout, à quelques heures de vol du territoire hexagonal.

Bahamas 

Avec plus de 700 îles dignes de ce nom, le choix ne manque généralement pas lorsque l’on atterrit à Nassau et que l’on souhaite découvrir cet immense territoire au sein des fameuses îles Lucayes. Entre les barrières de coraux et d’autres lieux paradisiaques qui font de ce pays et de ses îles un lieu de rêve pour beaucoup de touristes, on a néanmoins souvent tendance à retenir Grand Bahama et Paradise Island pour un voyage. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces deux îles sont tendances et jouissent d’une notoriété grandissante.

En savoir plus sur cet article  Découvrez les meilleures expériences Center Parcs en Belgique

La notoriété de Paradise Island s’explique tout simplement par la présence de casinos d’exception et ainsi, d’un lieu privilégié pour tous les amateurs de poker. Il faut d’ailleurs avouer qu’ils sont particulièrement nombreux ces dernières années grâce à l’avènement de cette discipline en ligne et du retour intrinsèque de son ensemble, au premier plan du monde du divertissement. De ce fait, les acteurs du poker en ligne comme PokerStars agissent au sein de cet immense univers, aussi bien en ligne, que sur place. Voici comment les Bahamas sont devenus un autre eldorado pour les joueurs du poker avec l’organisation de événements de renom et l’accueil des innombrables passionnés de cette activité.

Seychelles

En toute transparence, il faut avouer que ce territoire de l’océan Indien a récemment été victime de son succès et que les prix de voyage se sont envolés. Une évidence affirmée lorsque l’on s’intéresse à ce paradis sauvage qui a longtemps été le lieu de référence pour de nombreux voyages de noces aux destinations paradisiaques.

 

Légende : Carte postale 

La simple évocation de ce territoire nous en met plein les yeux avec une faune et une flore préservées au sein de cet archipel de 115 îles. Avec un potentiel époustouflant pour ceux qui aiment découvrir les beautés de ce mondeles Seychelles représentent pour beaucoup, le voyage d’une vie.

Cuba 

Cuba est bien plus qu’une simple île. Longtemps fermée du monde pour des raisons politiques, Cuba s’est ouvert – en même temps que la levée des embargos – aux touristes du monde entier. Le dépaysement fut alors total dans une contrée où la culture est omniprésente. Le voyage vaut clairement la chandelle et le tout semble romancé à chaque coin de rue.

En savoir plus sur cet article  Découvrez les parcs d'attractions incontournables du Grand-Est

Côté paysage, nul doute que l’État insulaire présent de l’autre côté de la Floride n’a rien à envier aux autres îles de cette immense région. De la vallée de Vinales aux plages édéniques, Cuba regorge de surprises.

Sardaigne

Au contraire de la France, nos voisins transalpins n’ont pas forcément les mêmes opportunités au-delà de la métropole. Ce n’est en rien un problème lorsque l’on observe les possibilités de voyage autour du territoire principal italien, en plein cœur de la Méditerranée. La Sardaigne est plus qu’une alternative à la Corse avec un territoire trois fois plus grand et un potentiel tout aussi charmant.

Vous aimerez aussi ...
- Advertisment -
Google search engine
Les articles les plus lus