Vol depuis Nîmes vers la Corse, les 5 lieux incontournables en Corse.

L’aéroport de Nîmes propose cet été encore des vols vers la Corse en plus précisément vers les villes d’Ajaccio, Bastia et Figari dans le sud.
L’île de beauté et ses paysages naturels splendides ne cessent de faire rêver les amateurs de voyage. Petite île de méditerranée à moins d’une heure de vol de Nîmes, elle se visite tant le long d’un week-end que durant un séjour de longue durée. Pour vous aider à organiser votre séjour, nous vous proposons de découvrir les 5 hauts lieux touristiques à ne surtout pas manquer lors d’un séjour en Corse.

Ajaccio

Ajaccio, ville natale de Napoléon, est la capitale de la Corse. C’est aussi la porte d’entrée la plus classique avec de nombreux vols vers l’aéroport d’Ajaccio.
La cité est très prisée, surtout en été, notamment pour ses très belles plages de sable fin. Rendez-vous aux plages de la route des Sanguinaires pour profiter d’un cadre dépaysant à seulement quelques minutes de la cité. Poursuivez votre visite par la vieille ville pour découvrir les immanquables, comme la maison natale de Napoléon Bonaparte ou encore le musée Fesch. Prenez la mer depuis le port de plaisance d’Ajaccio pour faire une excursion maritime vers les îles Sanguinaires, un archipel de 4 îles, dont la principale est Mezzu Mare.

En réalité, il existe tellement de visites à découvrir impérativement à Ajaccio qu’il est conseillé de séjourner plusieurs nuits en ville.Pour cela, réservez sur le site www.hotel-fesch.com, dans la rue piétonne du même nom, pour rester dans le centre-ville et être proche des lieux d’intérêts.

Bonifacio et les îles Lavezzi

Les îles Lavezzi sont un archipel de 23 îles et îlots granitiques situées dans les bouches de Bonifacio, dans l’extrême-sud corse.
Pour les visiter, vous devrez emprunter l’une des navettes au départ du port de plaisance de Bonifacio ou de Porto Vecchio. Le trajet est rapide, comptez environ une demie heure pour arriver sur l’archipel. L’île que vous serez le plus susceptible de visiter est Lavezzi, qui est aussi la plus grande de l’archipel.
Ne manquez pas une baignade dans la mer cristalline de l’île principale.
Profitez également de la ville de Bonifacio, tellement originale en Corse.

Calvi et la Balagne

Calvi est l’une des plus belles villes de Haute Corse, située plus précisément en Balagne. Commencez votre découverte de Calvi à pied dans la vieille ville. Vous y trouverez de nombreuses boutiques locales et de souvenirs où acheter des produits corses, dont le célèbre corail rouge. Continuez par l’emblématique Citadelle, perchée sur un promontoire rocheux. Les fortifications de la citadelle de Calvi ont été érigées dès le 12ème siècle par les génois, et ont permis de résister à de nombreuses attaques extérieures. Depuis ce site historique, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville et le port. Profitez ensuite d’une promenade en bord de mer le long du quai Landry, un incontournable à Calvi. Vous y trouverez de nombreux bars et restaurants où goûter des spécialités culinaires locales accompagnées de vin de l’AOC de Calvi, tout en ayant vue sur le port et la plage.

Les Calanques de Piana

Les Calanques de Piana et la région de Porto constituent un incontournable des vacances en Corse du Sud. Situées dans le Golfe de Porto, les Calanques de Piana se visitent par la route au sud du Golfe, par un petit sentier de randonnée ou par la mer, lors de promenades organisées par les nombreuses compagnies présentes à Porto ou dans la région.

Les Aiguilles de Bavella

Situées à 50 km de Porto Vecchio et à 30 km de Solenzara, le massif de Bavella est l’un le plus spectaculaire de Corse du Sud. En plein cœur du parc naturel régional corse, Bavella, à 1218 m d’altitude, relie l’Alta Rocca aux côtes orientale et est de l’île. Visitez les Aiguilles de Bavella depuis l’un des nombreux sentiers de randonnée qui s’y trouvent. Le chemin le plus célèbre, mais aussi le plus accessible, est celui du trou de la bombe. Vous emprunterez un itinéraire ombragé dans une forêt de pins jusqu’au fameux trou de 8 mètres, formé par l’érosion. Si vous êtes un randonneur plus aguerri, alors parcourez le chemin vers le refuge de Paliri au départ de la bergerie de Croci, difficile en raison de grosses descentes et montées à gravir.

Vous pouvez également lire :

Florent
 

Reçois un code promo Airbnb
Profite d'une réduction de 35€ sur ton prochain voyage !
Recevoir mon code !