Quels sont les plus beaux villages de l’Aubrac à visiter ?

La France est un pays agréable où il fait beau vivre et qui séduit par ses villages chargés d’histoire. Situé entre le Cantal, l’Aveyron et la Lozère, l’Aubrac dispose de nombreux villages qui constituent des destinations idéales pour passer ses vacances. Êtes-vous de passage dans la région d’Aubrac ? Voici dans cet article une sélection des plus beaux villages à visiter dans l’aubrac en France.

Le village de l’Aubrac Mûr de Barrez

Mur-de-Barrez trône sans aucun doute à la tête des plus beaux villages de l’Aubrac. C’est un petit village volcanique perché à une altitude de 800 m sur un piton volcanique. Il s’implante parfaitement dans un décor de maisons gris et d’une nature verte. Le village Mur-de-Barrez dans l’Aubrac est une terre chargée d’histoire et regorge encore de quelques vestiges. En effet, cette terre a été cédée par Louis XIII aux Grimaldi de Monaco qui y ont installé la tour de Monaco. Le village Mûr de Barrez est connu pour son calme et sa fraîcheur. Vous pouvez y passer vos vacances et pratiquer des activités intéressantes comme les randonnées pédestres. Toujours dans votre recherche du plus beau village d’Aubrac, vous pouvez faire un petit saut dans Coubisou. Ce village médiéval se distingue par son architecture unique et pittoresque. La visite de ce village vous permettra de vous plonger dans le passé, de humer l’air frais et les parfums des fleurs qui poussent au balcon des maisons.

Le village de l’Aubrac Laguiole

Laguiole est aussi un autre village situé dans l’Aubrac qu’il faudrait absolument visiter lors de votre passage dans la région. C’est en réalité un village connu pour sa gastronomie légendaire grâce aux frères Bras. Ce village dispose d’une célèbre statue de Taureau implantée sur l’esplanade centrale et qui constitue sa principale attraction. Dans ce village situé dans l’Aveyron, vous pouvez visiter les ateliers de confection des objets d’art et participer à plusieurs activités. Vous pouvez y pratiquer du Ski en hiver ou profiter de la nature et de l’air ambiant frais en été. Les habitants du village sont très généreux et peuvent vous offrir la meilleure des hospitalités. Cela en est de même pour le village de Fel dans l’Aubrac que vous devez absolument visiter avant de reprendre votre chemin. Il est constitué de moins de 200 habitants et présente un calme impressionnant. Ce village est situé sur le GR 465A et vous permet d’un véritable spectacle de la nature. Faites du tourisme et régalez-vous dans ce village.

Les autres beaux villages de l’Aubrac pour du tourisme

Les villages cités plus haut figurent dans le top des plus beaux villages Aubrac. Mais d’autres villages se rapprochent également de ce titre.

Nasbinal dans le village d’Aubrac

Nasbinal figure sans aucune difficulté dans les plus beaux villages dans l’Aubrac. Ce village situé en Lozère est considéré comme capitale de l’Aubrac et il vaut vraiment le détour. Il regroupe de toute évidence plus d’habitants que les autres villages et vous offre la possibilité de pratiquer diverses activités. Vous pouvez faire de la randonnée, du VTT et encore du ski de fond pour faire le plein d’Adrénaline et parfaire votre séjour. C’est aussi le village de rêve pour les amoureux de la culture et surtout les fins gourmets. La gastronomie assez spéciale de ce village vous forcera certainement à vouloir demeurer éternellement dans ce village de l’Aubrac. Nasbinal en plus de ces habitants généreux, est entouré d’une nature qui l’est tout autant. La nature condense toute la beauté de ce village pour offrir un spectacle extraordinaire.

Saint-Chély dans le village d’Aubrac

Saint-Chély est aussi un village incontournable dans l’Aubrac, logé dans le creux de la vallée de Boralde. Il est situé sur le chemin de Compostelle et dispose d’une multitude d’attractions. Vous aurez ainsi l’occasion de visiter le pont des pèlerins, la tour Connefon une preuve de l’architecture typique de l’Aubrac. Vous pouvez aussi visiter le chemin de saint – Jacques de Compostelle et la domerie d’Aubrac. L’emplacement de ce village lui permet de bénéficier des avantages qu’offre la nature. La vallée verdoyante vous donne l’impression de vivre dans un paradis terrestre ou carrément dans un conte de fées. Il en va de votre intérêt de visiter ce beau village dans l’Aubrac.

Castelnau-de-Mandailles dans le village Aubrac

Ce village constitue la destination idéale pour les personnes curieuses et amoureuses d’histoire. Castelnau-de-Mandailles est le lieu où ont été découvertes les plus anciennes traces d’occupation humaine dans le pays de Rouergue. Ce fut également le théâtre de l’union entre deux bourgades réputées pour leurs châteaux que vous pouvez visiter encore de nos jours. Ce village d’Aubrac est donc très riche en patrimoines culturels et en monuments historiques. À Castelnau-de-Mandailles, vous pouvez participer à de nombreuses activités, de nombreuses activités de distraction. Il s’agit du karting au parc, le kayak, la balade à pied, le cheval ou encore le vélo. Passer un midi dans les Pyrénées et dans ce département de France procure un grand régal pour les yeux.

 

Vous pouvez également lire :

Florent
 

Reçois un code promo Airbnb
Profite d'une réduction de 35€ sur ton prochain voyage !
Recevoir mon code !