Vacances d’été à Nîmes : des ateliers de préventions solaires à Aquatropic

 

Les vacances d’été sont bel et bien là ! Les résidents à Nîmes et les étrangers sont nombreux à se ruer vers les espaces piscine de la Région. En effet, les points d’eau attirent énormément de personnes en saison été. De plus, à cause de la chaleur presque insupportable, se rafraichir à la piscine fait beaucoup de biens. À noter qu’il n’y a pas que la température élevée qui entraine des situations de malaise. En effet, le soleil qui tape énormément fort peut avoir des risques sur la santé. C’est pourquoi la F.F.P.R.D ou Fédération Française de Prévention des Risques Domestiques a mis en place des mesures de prévention.

À cet égard, cette organisation a préparé des ateliers de sensibilisation. Ces derniers sont accessibles au grand public, peu importe son âge. D’ailleurs, des moyens plus modernes et plus innovants sont adoptés pour cette opération. Afin de profiter d’une réussite totale des ateliers, la fédération ne lésine pas sur les méthodes pour sensibiliser. Détails !

 

Des ateliers pour mobiliser le public aux conséquences du soleil

Le soleil n’apporte pas que des bonnes choses. Même s’il est essentiel pour faire bénéficier à l’organisme de la vitamine D, il a des points négatifs insoupçonnés. En effet, les rayons UV ou ultraviolets du soleil sont très dangereux. Peu importe l’âge d’une personne, elles peuvent avoir de graves conséquences sur la santé et l’organisme. Si bien que la F.F.P.R.D tente de sensibiliser les gens sur cette situation.

Ces ateliers de sensibilisations contre les risques solaires se sont déroulés à Aquatropic à Nîmes. Il s’agit d’un espace aquatique accessible à tout le monde pour des moments de détente et d’évasion. Ce centre figure parmi l’un des grands incontournables à Nîmes. Il accueille chaque année des millions de visiteurs. Si bien que la F.F.P.R.D a souhaité y présenter les risques solaires pour ses vacances d’été.

 

Des ateliers bien animés pour cette sensibilisation lors des vacances d’été

Durant les journées de sensibilisation, la mascotte de l’organisation a attiré beaucoup de monde. Grâce à un gentil ours en peluche nommé Bilou le Casse-Cou, l’attention de n’importe qui a été séduit. Petits et grands ont donc participé sans peine aux ateliers. La seule barrière a été la communication avec les jeunes. Toutefois, les animations proposées ont incité certains à participer à la sensibilisation.

 

creme solaire

À savoir que le message a eu beaucoup d’effets lors des ateliers. Des mesures de prévention ont été recommandées et ont été prises en compte par les nombreux participants. Par exemple, l’utilisation de crème anti-UV avec un indice de protection atteignant 50 est à privilégier. De même qu’une application du produit est fortement conseillée après deux heures. N’oubliez pas de vous étaler de nouveau une crème solaire après votre baignade !

Florent