Un séjour d’exception à Saint-Tropez

Véritable repère de la jet-set, Saint-Tropez est la ville touristique par excellence. Ville de David Guetta et de fête, elle a plus d’une facette, à vous de les découvrir. Ne vous fixez pas sur le côté fête et excès de cette ville et enlevez vos œillères ! Voici un guide pratique sur Saint-Tropez.

Situation géographique de Saint-Tropez

C’est dans la région PACA et dans le département du Var que se situe Saint-Tropez. Situé dans le sud-est de la France, c’est un superbe endroit savamment desservi. Saint-Tropez est une presqu’île pouvant être délimitée par une zone de six kilomètres par quatre. La commune y est d’environ 1118 hectares, ce qui est plutôt conséquent. Les plages  sont les suivantes : la grande plage de la bouillabaisse, la plage de la Ponche, la plage de la Fontanette, la plage des Graniers, la longue plage des Canebiers, la plage de la Moutte et la plage des Salins. On peut aussi y retrouver diverses autres plages publiques et privées. Voici Saint-Tropez en km de :

  • Paris : à 704 km
  • Marseille : à 104 km
  • Toulon : à 60 km
  • Frontière franco-italienne : à 92 km
  • Côtes Corses : à 180 km
  • Côtes algériennes : à 685 km
  • Nice : à 111km
  • Cannes : à 87 km
  • Toulouse : à 421 km

Le climat de Saint-Tropez

En raison de sa situation géographique, le climat tropézien est principalement méditerranéen. Ainsi, les étés sont chauds et secs à Saint-Tropez et les hivers plutôt doux et humides. Le climat y est plus que plaisant, l’une des principales raisons de sa popularité d’ailleurs. On peut notamment y retrouver plus de 2750 heures de soleil ! En ce qui concerne les températures, elles ne sont ni lourdes ni pesantes. La navigation à Saint-Tropez est fortement régit par législation, notamment en raison des coups de vent. Vous n’avez aucun souci à vous faire au sujet du climat de Saint-Tropez pour votre séjour. Cependant, tenez-vous toujours au courant pour éviter les mauvaises surprises.

Planifier un séjour de rêve à Saint-Tropez

Vous voulez le meilleur pour votre séjour à Saint-Tropez ? On vous conseille donc d’anticiper les activités et les lieux à visiter. Elle est réputé pour ses fêtes à n’en plus finir et son côté chic, mais ce n’est pas à quoi elle se résume. Voici en premier lieu les endroits à voir absolument à Saint-Tropez :

  • Le musée de l’Annonciade : l’endroit idéalement rêvé pour toutes les âmes artistiques. Il s’agit d’un musée situé dans une ancienne chapelle. Le musée abrite une superbe collection de peinture datant du XIXème et du XXème siècle.
  • La citadelle de Saint-Tropez : il s’agit là encore d’un musée, maritime cette fois. C’est un site que vous ne pouvez pas ignorer si vous vous rendez à Saint-Tropez. L’endroit est fortement chargé en histoire, vous le verrez assez tôt.
  • Le port de Saint-Tropez : comment passer à côté de ce port de plaisance, endroit chic par excellence à Saint-Tropez ? Vous pouvez y flâner et admirer, voire même visiter de beaux bateaux.
  • La plage de Pampelonne : cette plage a fait et continue de faire la renommée de Saint-Tropez. Un must-see pour tout visiteur !
  • Le Golfe de Saint-Tropez : il baigne l’ensemble de la ville de Saint-Tropez, d’où son appellation d’ailleurs. Vous aurez de magnifiques points de vue, notamment via les balades en hélicoptères.

Les activités à faire à Saint-Tropez :

  • Faire des excursions en journée : diverses enseignes ne manquent pas de proposer des excursions en journée à Saint-Tropez. Il s’agit de visites guidées et de découverte de divers sites.
  • Les activités en plein air : ces dernières ne manquent à Saint-Tropez. Entre saut en parachute et parapente, les plus sportifs seront servis !
  • Exploration en VTT : les sites forestiers ne manquent pas à Saint-Tropez. Balades en vélo accessible à tous, un régal !
  • Activités maritimes : vous pourrez y faire : du paddle, du snorkling, du diving, du jet-ski, du kite, du surf, etc. Une chose est sûre : on peut pratiquer de tous les sports à Saint-Tropez.
  • Visites des plages : les plages sont si nombreuses à Saint-Tropez que vous pouvez en faire une nouvelle chaque jour. Vous pouvez choisir un circuit touristique ou vous lancez tout de suite dans l’aventure.
  • Le clubbing : cette activité-ci est plutôt destinée aux adultes. Saint-Tropez regorge de boîtes de nuit et de night club en tout genre. La ville a un côté fêtard tout à fait assumé. C’est une des raisons pourquoi Saint-Tropez attire autant de jeunes.

Pourquoi choisir Saint-Tropez ?

Saint-Tropez est un superbe endroit pour passer ses vacances. En famille, entre amis, en couple ou en solo, elle peut convenir à tous. Bien que le clubbing y soit omniprésent, il existe aussi diverses autres activités. Entre sport, découverte et exploration, vous ne vous ennuierez pas à Saint-Tropez. En ce qui concerne le logement, vous avez tout aussi l’embarra du choix. Le côté logement y est très varié, de quoi satisfaire tout le monde. Saint-Tropez est tout simplement une valeur sûre, vous le remarquerez assez tôt d’ailleurs. C’est aussi une destination de choix car on peut retrouver de grandes villes aux environs. Vivez vous aussi l’expérience Saint-Tropez, une expérience inoubliable et mémorable.