Quelle est la température de la mer à Nice selon les saisons

Nice est une région de la Côte d’Azur avec plus 7 kilomètres de mer Méditerranée. Si vous pensez faire un tour à Nice il est évident que vous choisissez la bonne période. Et c’est la raison pour laquelle nous vous présentons la température de la mer au cour de chaque saison. C’est une région où la température moyenne est de 19,27 degrés après une étude de 1973 à 2017. Ce qui fait d’elle une région attrayante pour les touristes. Quel temps pour se baigner ?

Avec le réchauffement climatique, toute l’année on observe une variabilité des phénomènes. Pour ce faire il est important d’avoir une idée sur les climatologiques en suivant le présentateur de la météo surtout pour la France. 

La température à Nice en hiver.

La météo en hiver marque des températures douces avec de fortes gelées et des dépressions. C’est une saison à basse température ou vous rencontrerez plus d’habitants que de touristes. Cette période est la période où la météo marine interdit toute baignade. Du mois de décembre au mois de février la ville est illuminée en différentes couleurs. Durant cette période, les plages et la mer sont ouvertes même s’il est impossible de vous y baigner.

La température durant le printemps

Pour certains le printemps est la période propice pour profiter de la mer. C’est la période ou la chaleur apparait. 

Les plages débutent en accueillant les touristes dès le mois d’avril. Toutefois la température de la mer à Nice est loin d’être la meilleure bien qu’il y ait une légère hausse de température. Les mois d’avril et de mai sont les meilleures périodes pour mener les activités de détente et jouir du soleil. Même si la température maximale n’est pas atteinte, la douce chaleur de l’atmosphère ne permet pas de se baigner. Il faudra attendre la montée du mercure. 

Nous vous conseillons de suivre la climatologie pour ainsi éviter de fort vent, de fortes pluies, de vents violents. Ayez en main un bulletin météorologique ou de suivre les actualités météo. Surtout que cette période marque le début de la saison pluvieuse, les chutes des glaces dans l’hémisphère, dans les vallées et la région Auvergne.

La température en été

La météo à Nice témoigne de la monté de la température. C’est la haute saison, la période du beau temps. C’est la période pour visiter. Et c’est le moment où les touristes s’en presse pour regagner les bords d la mer. Cette période de fortes chaleurs s’étend de juin à septembre. C’est la période parfaite pour profiter d’une bonne condition où les prévisions météorologiques sont bonne. On ne craint plus la température minimale, ni une avalanche de neige ou de ciel couvert. C’est la période la plus chaude qui permet de bénéficier d’une sensation de béatitude. De plus, sortir la tête de l’eau de mer, la chaleur de l’atmosphère fait percevoir un aise inégalable. Après le mois de septembre même si la chaleur et le soleil y sont toujours, il faut s’attendre à une température de la mère plus fraiche qu’au début. Toutefois la sensation y sera pour les retardataires. Avec le réchauffement global dû au changement climatique, l’augmentation de la température se fait ressentir et une vague de chaleur s’en suit. 

L’été est la période bien ensoleillée avec une variabilité de températures allant de normales.

Périodes défavorables pour se baigner dans la mer à Nice

Le climat méditerranéen à Nice offre des températures plus basses que celles des régions à proximité. Cette période marque le vide au bord de la mer au début du mois de novembre. Certes la température ambiante est bonne mais celle de la mer est fraiche et se rafraichit plus vite. S’il est vrai que vous pourrez vous baigner, il est recommandé de le faire en milieu de journée. En effet l’hiver s’annonce et la baisse des températures est rapides. Le froid s’annonce avec de fortes gelées. Du mois de décembre à mi-avril, la température de la mer à Nice oscille entre 12,5°C et 14°C. 

Il est donc important de suivre les prévisions météo, le nombre de jours que cela durera. Il faut avoir une station météo afin d’être au courant heure par heure du pic blanc et des prévisions saisonnières surtout pour le littoral. 

Vous pouvez également lire :

Florent
 

Reçois un code promo Airbnb
Profite d'une réduction de 35€ sur ton prochain voyage !
Recevoir mon code !