Se préparer pour Cannes

Emblème du cinéma, Cannes est une destination des plus prisées en France. Prise d’assaut par les touristes étrangers et adulée par les français, Cannes est tout simplement un must-see. Pour un séjour des plus mémorables, préparez-vous bien au risque de rater de belles choses. Voici un petit guide qui vous permettra de bien vous préparer pour Cannes.

Pourquoi visiter Cannes ?

Pour beaucoup, Cannes est une ville comme les autres, que nenni ! Cannes est bel et bien spéciale, elle a son unicité et nombreuses sont les raisons de s’y rendre. Premièrement, Cannes est une ville de prestige du septième art. Fan ou non du cinéma, c’est une raison plus que valable de s’y rendre au moins une fois. Deuxièmement, le cadre naturel de Cannes est à couper le souffle. On peut notamment y retrouver de magnifiques plages et spots de rêve. Aussi, vous  avez les canions et les superbes chutes d’eau au nord, site de rêve pour le sport extrême. Il est tout aussi possible de skier à Gréolières, toujours à Cannes. Enfin, elle allie aussi à merveille l’ancienneté et la modernité. En effet, la vieille côtoie de près la partie plus moderne, un réel atout et une joie pour les résidents comme les touristes.

Que faire à Cannes ?

Le cinéma et le palais du congrès ne sont les seules choses à assimiler à Cannes. En effet, les activités à faire et les sites à visiter sont nombreux. Que vous soyez un véritable aventurier ou que vous soyez un peu plus calme, vous trouverez bonheur à Cannes.

  • Visite de Suquet Forville : le Suquet, c’est tout simplement la vieille ville de Cannes. On peut retrouver sur la colline : des ruelles étroites, une église, un musée ou encore des bougainvilliers. S’y balader en toute saison est un pur régal.
  • Le boulevard de la Croisette : on a tous déjà vu ce fameux boulevard au moins une fois à la télévision. C’est l’un des endroits de renommée du très fameux festival de Cannes. Rendez-vous y en jouant à la star.
  • Visite de l’Île Sainte-Marguerite : si vous êtes fan de plage et de farniente, c’est là que vous devez vous rendre à Cannes. C’est un must-see à Cannes, un passage obligé en quelque sorte.
  • La Croix-des-gardes : si vous êtes peu fan des plages privées, c’est là que vous devez vous rendre. Vous pouvez d’ailleurs y ressentir l’ambiance et l’air provençal, loin du luxe et de l’opulence.
  • Le chemin des étoiles : vous pourrez y voir et toucher les empreintes laissées par diverses célébrités. C’est un peu l’Hollywood Boulevard de Cannes.
  • Les Îles de Lérins : c’est le site de pure authenticité cannoise par excellence. Situés juste en face de la Croisette, les Îles de Lérins sont un fort symbole de Cannes.

Activités à faire à Cannes :

  • Skier à les Gréolières : bien que véritable emblème de la Provence, Cannes offre un superbe sport de ski avec les neiges Gréolières. Fan de sport d’hiver, vous ne serez pas déçu !
  • Faire de la randonnée dans les Gorges de la Siagne : endroit de rêve pour les fans et amoureux de la nature. Se situe à seulement une demi-heure du centre ville de Cannes.
  • Visiter l’Esterel : c’est une fois de plus un site de nature exceptionnel et magnifique qu’on retrouve ici. C’est aussi et surtout un terrain de jeu incroyable de Cannes. On peut y faire : du VTT, du snorkling, de la randonnée, etc.
  • Explorer les Îles de Lérins : vous pouvez le faire en bateau, en paddle, en kyte ou pour les plus gros moyens : en hélicoptère.

Où se situe Cannes ?

Cannes se situe principalement sur la Côte d’Azur, dans la région PACA. Elle se situe sur la rive est de la plaine alluviale de la Siagne. Cannes est un véritable emblème du sud-est de la France. C’est une ville connue et populaire pour diverses raisons. La situation géographique de Cannes lui est plus que favorable. Voici quelques chiffres vous permettant de mieux visualiser Cannes :

  • Paris : à 690 km
  • Marseille : à 136 km vers le sud-est
  • Nice : à 27 km
  • Grasse : à 14 km
  • Monaco : à 38 km
  • Saint-Tropez : à 43 km
  • Frontière franco-italienne : à 49 km

Cannes offre de grandes perspectives géographiques, c’est une ville au cadre naturel impressionnant. Il s’agit d’un endroit particulièrement gâté par la nature et sa diversité.

Le temps qu’il y fait

Le climat cannois est principalement méditerranéen. Ainsi, l’été y est sec et chaud et les hivers sont doux et humides à la fois. Cannes peut être fortement exposé au levant ou au sirocco. Aussi, le mistral entre aussi souvent en jeu, mais de manière très moyenne. En ce qui concerne les températures, elles avoisinent souvent celle de sa voisine Nice. Ce climat plus que favorable fait de Cannes un endroit de rêve toute l’année. Les jeunes comme les moins jeunes y trouveront leur bonheur. Pour préparer au mieux votre séjour, ne manquez pas de vous renseigner sur le temps général qu’il y fait.

Cannes est plus qu’une ville de charme, profitez-en vous aussi et prenez du temps à préparer votre séjour. Vous ne manquerez pas d’activités et encore moins de beaux sites et endroits de prestige à visiter.