Tout savoir sur le chèque vacances nouvelles aquitaine

La région de la nouvelle aquitaine en France possède un fort potentiel touristique. Les dirigeants de la région ont mis sur pied le chèque vacances afin de promouvoir davantage le secteur du tourisme. L’initiative vise à faire de la région une destination de tourisme durable. Cependant, les tenants et aboutissants de cette mesure d’accompagnement échappent encore à beaucoup de monde. Découvrez dans la suite de cet article toutes les informations nécessaires sur le chèque solidarité tourisme nouvelle Aquitaine.

Chèque vacances nouvelles aquitaine : un dispositif de solidarité commune

Le chèque vacances nouvelles aquitaine est une mesure de solidarité mise en place par le conseil régional. Initié dans un contexte sanitaire et économique assez critique, l’objectif est de permettre aux couches défavorisées d’accéder aux loisirs et vacances. Cette mesure d’aide et d’accompagnement vise aussi à renforcer le secteur du tourisme en matière d’hôtellerie et restauration. La région, en partenariat avec d’autres départements, a mobilisé 3 millions d’euros afin de mettre en circulation ces chèques-vacances.

L’État français a également contribué à amplifier la valeur des chèques dans le but de soutenir l’initiative. De plus, les professionnels du tourisme sont aussi mobilisés pour mener à bien le projet. Ils offrent en réalité d’importantes réductions aux touristes et visiteurs. Par ailleurs, ce dispositif de renforcement du tourisme profite à près de 30. 000 familles, soit 1000 personnes. Une initiative qui démontre la solidarité régnant dans la région aquitaine.

Les critères d’éligibilité pour le chèque vacances nouvelles aquitaine

Certaines conditions sont à remplir pour bénéficier des chèques vacances nouvelles aquitaine. Ce sont deux critères de sélection définis par l’État et le conseil départemental de la région.

 La nécessité d’habiter dans la région aquitaine

Le chèque vacances nouvelles aquitaine est destiné uniquement aux familles vivant dans la région. Vous devez nécessairement avoir votre domicile dans l’un des douze départements de la région. Les habitants de la Dordogne, des Landes, de Lot-et-Garonne, Creuse sont aussi éligibles pour bénéficier du chèque solidarité tourisme. En votre qualité d’habitant de la nouvelle aquitaine, vous pouvez grâce à cette opportunité planifier vos carnets de voyage.

Disposer d’un revenu modeste

Le deuxième critère d’éligibilité du chèque vacances nouvelle aquitaine est de disposer de revenus modestes. Votre foyer de provenance doit présenter un quotient familial inférieur ou compris entre 600 et 900 euros. Autrement, les personnes disposant de revenus supérieurs sont automatiquement exclus. Une fois que vous remplissez ces conditions, vous pouvez faire la demande pour bénéficier des chèques solidarité. Mais comment procéder ?

La procédure pour entrer en possession d’un chèque vacances nouvelles aquitaine

La demande du chèque vacances nouvelle aquitaine se fait en ligne sur le site du comité régional du tourisme. Sur la plateforme, il est demandé de fournir l’attestation CAF du quotient familial ou de contrôler votre éligibilité en cas de doutes.

Après la vérification des informations, le CRT commande les chèques solidarité tourisme auprès de l’ANCV. Les familles ayant fait la demande reçoivent le chèque vacances nouvelles aquitaine dans un délai de trois semaines par la poste. Il est important de préciser que ce chèque est différent des autres présentés par l’Agence Nationale pour les chèques-vacances (ANCV).

Les chèques vacances ANCV sont utilisables sur le territoire régional pour une valeur de 50 euros par personne. L’obtention de ce chèque solidarité donne accès à une panoplie d’activités de loisirs. Il peut être utilisé pour l’hébergement, le transport en France et pour un vol en destination de l’Union européenne. Toutefois, l’accès à cette aide publique est soumis à certaines conditions. En outre, il est prévu un guide numérique nouvelle aquitaine et pour chaque département. La finalité est de favoriser une meilleure consommation touristique locale et régionale.

Vous pouvez également lire :

Florent
 

Reçois un code promo Airbnb
Profite d'une réduction de 35€ sur ton prochain voyage !
Recevoir mon code !