Que voir et visiter dans les deux capitales de la Bolivie ?

Comme vous le savez peut-être, la Bolivie possède deux capitales qui ont des fonctions différentes.

La première est la Paz et c’est dans cette ville que se regroupent les pouvoirs législatifs et exécutifs avec le siège du gouvernement.

De l’autre côté, il y a Sucre. C’est la capitale historique et constitutionnelle du pays avec le pouvoir judiciaire. 

Mais ces capitales ne sont pas connues seulement pour l’aspect politique et ont beaucoup de choses à nous offrir aussi du côté touristique. Voyons donc ensemble ce qu’il faut visiter dans ces villes !

La Paz, la capitale en altitude

La Paz est la capitale la plus haute du monde, avec une hauteur minimale de 3200 mètres. Elle est entourée de montagne avec l’immense Illimani et son sommet enneigé.

C’est une ville atypique avec une topographie différente de ce que l’on connait. C’est pourquoi, la première chose à faire, est d’emprunter le téléphérique qui est le principal mode de transport des habitants. 

Si vous avez envie de faire la fête, c’est dans le quartier Sopochachi que cela se passe. Mais si vous préférez le shopping et acheter des souvenirs, vous devez vous rendre dans la célèbre rue des sorcières. 

A 20 minutes du centre-ville, il y a aussi la vallée de la lune. Une immense vallée avec des formations rocheuses qui font penser à la lune. Il n’y a ni végétation, ni animaux. Et à 3 h de voiture, vous pouvez vous rendre au célèbre lac Titicaca. 

Sucre ou Chuquisaca

La ville blanche de Bolivie porte bien son surnom. En effet, on sent beaucoup dans cette autre capitale, l’héritage de la colonisation espagnole. La majorité des bâtiments sont blancs et c’est une ville très calme et charmante. 

Située moins en hauteur que la Paz (2000 mètres) vous pouvez admirer le château la Glorietta ou vous balader dans le centre-ville pour voir la cathédrale ou la maison de la liberté. 

Mais si vous visitez Sucre, vous pouvez l’inclure dans un itinéraire pour visiter un autre bijou du pays, le Salar d’Uyuni ainsi que la ville minière, Potosi. 

Et si vous êtes gourmand, sachez que c’est ici que sont fabriqués les chocolats les plus célèbres de Bolivie avec la marque “Para ti”.

Florent