Que visiter à Montélimar ?

Envie de découvrir une ville riche en histoire et en culture incroyables ? Un séjour à Montélimar est l’idéal pour répondre à ce besoin. Il s’agit d’une destination intéressante située dans la vallée du Rhône.

Les visiteurs y trouvent une région regorgeant de forteresses et de châteaux médiévaux. En effet, ce lieu abrite une grande diversité de patrimoine historique et culturel.

Mais pas seulement, Montélimar se situe au cœur d’un environnement naturel agréable. Il s’agit vraiment d’un lieu authentique empli de charme.

N’oublions pas de citer sa gastronomie locale et son nougat énormément réputé à travers les quatre coins du monde !

Envie d’en savoir davantage sur que visiter à Montélimar ? Détails !

Visiter le fameux château des Adhémar à Montélimar

Il s’agit d’un des plus grands édifices historiques situés au cœur de la Drôme. Ce château est vieux de plusieurs siècles. En effet, sa construction date de 1889 environ. Cependant, elle a été parfaitement conservée.

Lors de la visite du château des Adhémar, plusieurs pièces sont à découvrir pour apprendre sur son histoire. Mais aussi, pour s’émerveiller de la beauté de son architecture. Le donjon, la chapelle, les chambres seigneuriales

Ces salles au sein du château accueillent actuellement différentes expositions, conférences ou spectacles… Si bien que ce lieu est en ce moment classé parmi les grands centres culturels de Montélimar.

Découvrir le fabuleux musée européen d’avion de chasse

En parlant de centre culturel dans la ville de Montélimar, le Musée européen d’Avion de Chasse est phénoménal. Il s’agit d’un lieu d’exposition des extraordinaires machines volant qui ont servi aux grandes armées. En effet, ce musée renferme près d’une soixantaine de modèles d’avions de chasse.

 Vous êtes un sacré amateur d’engin volant ? Il s’agit d’une de vos passions ! Lors d’un séjour à Montélimar, visiter ce musée est immanquable parmi vos activités.

Si vous désirez vivre la fameuse célébration « Fête de l’aviation à Montélimar », n’hésitez pas à prévoir votre voyage en septembre. C’est durant cette période que se déroule chaque année cette grande festivité des avions !

Que visiter à Montélimar mis à part les sites historiques ?

Montélimar n’est pas seulement une destination historique et culturelle. Les voyageurs peuvent y apprécier mille et une choses ! Il suffit juste de se renseigner en quelques clics sur internet. Toutefois, pour vous aider à bien préparer un séjour à Montélimar, découvrez les autres activités à faire. En effet, vous pouvez également y apprécier gastronomie et nature.

Visiter à Montélimar son plus beau jardin public !

Dans le centre de la ville, un magnifique jardin est aménagé et rénové avec le temps. Cet espace de verdure date de plusieurs années auparavant. En effet, il a été installé durant les années 1856 par les mains d’un incroyable architecte paysagiste.

Vous retrouverez dans ce jardin public de Montélimar une tranquillité agréable. Mais pas seulement, l’environnement établi dans ce lieu de verdure en centre-ville a énormément de charmes. Des arbres d’une centaine d’années, des allées en béton, une pelouse verte, des fontaines et point d’eau

Goûter le célèbre nougat de Montélimar

Il s’agit d’une grande spécialité gastronomique dans cette région. Si bien que goûter à ce fameux nougat est incontournable. À savoir que cette spécialité sucrée de Montélimar se distingue par sa composition remarquable d’amandes et de miel.

D’ailleurs, vous pouvez visiter le musée des nougats dans cette ville de Drôme. Lors de la découverte de ce temple des saveurs, les visiteurs peuvent goûter à différentes variétés. Faites-vous donc plaisir en dégustant cette spécialité locale incontournable !

Florent