Que faire un samedi à Nîmes ?

Le weekend approche bientôt ! Mais que faire un samedi à Nîmes ? Beaucoup se posent la question. D’ailleurs, les programmes du samedi ne manquent pas dans cette fabuleuse ville. En effet, vous y trouverez de nombreuses activités et spectacles les jours de relâche.

Vous souhaitez passer un super samedi de détente à Nîmes ? Vous avez envie d’un tête-à-tête en amour ? Pour vous aider à bien planifier ce weekend du 26 octobre, découvrez les attractions du samedi à Nîmes !

Exposition et vernissage « No Limit N°14 »

Exposition et vernissage « No Limit N°14 »

Il s’agit d’un événement culturel et artistique. Pour les grands amoureux d’art et de culture à Nîmes, cette exposition « No Limit N°14 » est incontournable. Elle a déjà débuté depuis le 28 septembre. Ne ratez donc pas ce moment ce samedi, car elle se termine vers le 16 novembre !

D’ailleurs, cet événement se déroule à La Vigie Art Contemporain. Les entrées sont gratuites les samedis. Vous y verrez de nombreux œuvres réalisés par un artiste célèbre : Emmanuelle Castellan.

De plus, les productions de ce professionnel sont dédiées à l’art contemporain. En effet, ses tableaux montrent une autre dimension et perception du corps humain.

Voyage de bala le panda, théâtre musical interactif

Voyage de bala le panda, théâtre musical interactif

Vous prévoyez de sortir le samedi avec vos petits bambins ? N’hésitez pas à prendre vos billets pour apprécier ce spectacle ensemble.

Le Voyage de bala le panda est une représentation théâtrale en musique pour les enfants de six à onze ans.  En effet, il s’agit d’un spectacle parfaitement conçu pour les touts petits. Afin de leur offrir un samedi amusant et agréable, les emmener voir cette représentation est incontournable.

Pour passer un agréable week-end à Nîmes, notez dans votre agenda ce spectacle des plus originaux ! Pour samedi 26 octobre au Télémac Théâtre vers 15h.

Joe Dwet File au Paloma SMAC de Nîmes Métropole

Joe Dwet File au Paloma SMAC de Nîmes Métropole

Pour les grands amateurs de musiques rap, trap, zouk, il s’agit d’un événement immanquable ce samedi. En effet, l’artiste talentueux du nom de Joe Dwet File sera au Paloma Smac de Nîmes métropole vers 20h du soir.

Ce professionnel du son et de la musique possède aujourd’hui une forte réputation. D’ailleurs, son nom s’est rapidement fait connaitre dans le secteur musical afro-caribéen.

Vous cherchez un bon moyen pour passer un samedi soir de détente ? Dans ce cas, n’hésitez pas à prévoir le concert Joe Dwet File dans votre planning pour un samedi à Nîmes!

Conférence publique pour un samedi à Nîmes très intellectuel

Conférence publique pour un samedi à Nîmes très intellectuel

Vous aimez bien débattre sur un sujet ? Vous appréciez les conférences publiques qui peuvent vous permettre de donner vos opinions ? Ce samedi, l’Université Rose Croix internationale organise une conférence accessible à tous.

Cet événement intellectuel se porte sur le thème de la philosophie mystique de Louis Claude de Saint Martin. Il s’agit d’une intervention qui insiste sur la vision de tradition judéo-chrétienne.

Le conférencier de l’Université Rose Croix internationale François BAILLIET y sera l’interprète. Avis donc à tous les étudiants ou les amateurs de sujet intellectuel pour cet événement!

 

Florent