Pourquoi choisir Paris comme destination de voyage ?

Une ville qui ne dort jamais, remplie de vie et de lumière, charmante et pleine de vertus !

Paris est la destination idéale pour les amoureux de découvertes et de rencontres ! Cette célèbre ville n’est pas méconnue des touristes de tout le globe. En effet, elle renferme, en elle seule, une multitude de trésors qui ont fait sa renommée depuis la nuit des temps.

Tout savoir sur Paris en moins de 2 minutes

Tout d’abord, la ville de Paris est la capitale de la France. D’ailleurs, c’est la ville la plus peuplé du pays. Elle est aussi constituée de 20 arrondissements. Emblème de la culture française, cette ville héberge une richesse sans pareil grâce à ses divers monuments et patrimoines. Aussi, cela fait d’elle la ville la plus touristique de toute la planète. Arborant plusieurs monuments et musées, vous pouvez découvrir l’Histoire de la ville.

Par ailleurs, la plupart des meilleurs restaurants du pays se trouvent dans la capitale. Ainsi, vous allez pouvoir goûter aux plats des plus grands chefs étoilés. Enfin, Paris est l’une des villes qui compte le plus de diasporas dans le monde.

Qu’est ce qui fait de Paris une destination incontournable ?

Capitale française et point de rassemblement des patrimoines du pays, Paris se démarque de toutes les autres villes par ses vestiges. C’est une ville où la culture se démarque grâce aux édifices et monuments historiques la constituant.

La ville de Paris est aussi reconnue pour son monument : la Tour Eiffel.

Grimpez au sommet de la tour afin d’avoir la plus belle vue possible sur la capitale !

Ce qui fait le charme de Paris, ce sont aussi les boutiques que vous retrouverez à tous les coins de rue. Etant la capitale de la mode, vous pouvez visiter les boutiques des plus grandes marques qui peuvent s’échelonner sur plusieurs kilomètres d’une même rue.

Partir à la découverte de la région parisienne

Vous souhaitez faire la connaissance de cette merveilleuse ville mais vous avez peur de vous y aventurer sans aucune connaissance ? Vous retrouverez dans ce qui suit toutes les réponses à vos questions : par où commencer ? comment s’y rendre ? que visiter ? etc…

Que faut-il faire pour préparer son voyage à la capitale française ?

Avant de vous rendre sur Paris, vous devez vous renseigner auprès des compagnies aériennes de votre ville. Etant donné qu’il s’agit d’une des destinations les plus populaires dans le monde, elle est assez facile d’accès. Lorsque vous allez atterrir à l’aéroport CDG ou Orly, vous aurez plusieurs possibilités pour vous rendre dans votre hébergement.

Dans le cas où votre hôtel vous assure le transport depuis l’aéroport, vous serez escortés rapidement jusqu’à votre hôtel. Néanmoins, vous pouvez économiser en optant pour les transports en commun disponibles depuis les 2 principaux aéroports de la ville.

Pour bien préparer votre voyage à Paris, vous devez aussi planifier votre hébergement. La capitale est ouverte à toute sorte de possibilités :

  • Appartements à louer
  • Hôtels toute catégorie
  • Possibilité de camping
  • Location de chambres d’hôtes

Afin de choisir le logement idéal, vous devez aussi prêter attention aux activités et loisirs auxquels vous comptez participer.

L’idéal serait donc de trouver un hébergement qui vous rapprocherait au maximum de tous les sites que vous allez visiter. La plupart des attractions les plus populaires se trouvent dans les 5 premiers arrondissements. S’il s’agit de votre premier séjour dans la capitale, vous pouvez donc chercher un logement situé à proximité de ces arrondissements.

En ce qui concerne les déplacements, Paris offre une multitude de possibilités : trains, RER, métro, bus, vélos en libre-service… Il n’existe donc pas de préparation particulière en ce qui concerne les moyens de transport. Vous aurez plusieurs choix en fonction de l’endroit de votre destination.

Quelle sont les endroits à ne pas rater ?

Afin d’optimiser votre séjour au maximum, il est préférable de planifier chacune de vos journées. Pour cela, vous pouvez passer des journées ou des demi-journées dans des secteurs précis. En effet, il existe tellement de monuments et d’endroits à visiter à Paris.

Privilégiez donc des secteurs où vous pouvez faire des visites, manger et faire des pauses pour rentabiliser chaque journée au maximum !

Parmi les endroits incontournables à visiter, n’oubliez pas de passer par le jardin du Luxembourg. Ce jardin est prisé par les parisiens mais aussi par tous les touristes. Sa superficie de 25 hectares comprend une partie à la française et une autre à l’anglaise.

Au sein du jardin du Luxembourg, adultes et enfants s’adonnent à plusieurs activités pour une journée bien remplie : manèges, toboggans, échecs, tennis, bateau télécommandé, bridge…

Si vous êtes à Paris pour un séjour culturel, n’hésitez pas à prendre part aux fameuses visites guidées de la capitale. Si vous êtes un adepte de littérature, vous pouvez par exemple participer à une visite guidée qui retrace le parcours de James Baldwin. Cet écrivain aura passé plus de 10 ans dans le quartier de Saint-Germain.

Enfin, ne quittez pas Paris sans avoir fait un tour au Musée du Louvre. Ce sont plus de 35000 tableaux, sculptures et objets d’art qui vous y attendent. Vous ne risquez pas de voir le temps passer et vous en apprendrez encore plus sur l’histoire de la France.