Pour passer un agréable week-end à Nîmes !

Vous avez programmé un séjour à Nîmes pour découvrir cette merveilleuse ville ! Ainsi, vous pouvez profiter du sud de la France pendant un week-end.

En arrivant en train ou en bus, vous pouvez facilement accéder à votre auberge ou votre hôtel. D’ailleurs, vous pouvez réserver un véhicule chez l’agence de location de voiture à Nîmes.

Ainsi, vous pouvez profiter pleinement de votre escapade à petit budget.

Les Monuments romains à visiter !

Tout d’abord, vous ne pouvez visiter l’ancienne ville romaine de Nîmes sans découvrir les bâtiments et les édifices d’époque. En effet, vous pouvez opter pour le Pass Nîmes Romaine. Ainsi, vous pouvez visiter, à prix réduit :

  • Les arènes
  • La Tour Magne
  • La Maison Carrée

D’ailleurs, les Arènes désignent l’amphithéâtre le mieux préservé de l’époque romaine. En plus, vous pouvez opter pour l’audioguide, qui vous permettra d’apprendre davantage sur la vie des Nîmois à l’époque de Romains et des gladiateurs.

Ainsi, vous pouvez profiter de votre temps pour prendre de belles photos.

Par ailleurs, vous pouvez monter en haut de la Tour Magne pour découvrir une vue surplombant la ville. Ainsi, cette tour de pierre sèche en haut de colline offre un des plus beaux panoramas de Nîmes.

Ensuite, vous pouvez vous balader dans les Jardins La Fontaine, en descendant de la tour Magne.

Pour plus de spiritualité, vous pouvez accéder à la Maison Carrée au cœur de Nîmes. En effet, cet édifice romain était un temple, qui abrite actuellement une salle de cinéma et une reconstitution de plusieurs étapes de la construction de la ville.

Week-end à NîmesLes Halles de Nîmes

Reconnue pour ses Halles couvertes, Nîmes vous accueille dans son marché de tous les jours pour acheter des produits frais ou des souvenirs.

Dans une ambiance chaleureuse typique de Languedoc Roussillon, vous pouvez expérimenter la vraie vie locale. D’ailleurs, vous pouvez faire le plein de :

  • Charcuterie
  • Pâtés nîmois : spécialité de la ville
  • Vins

Ensuite, vous pouvez déjeuner Halles Auberge, en dégustant des petits plats simples et traditionnels. De même, vous pouvez profiter d’un bon digestif local à base de plantes et de miel, nommé le Frigolet.

Se pavaner dans les rues de l’Écusson et prendre une pause thé à l’Arbousier

Comme tous les autres villages de France, la ville vous invite à vous balader au hasard dans le centre historique de Nîmes, l’Écusson. D’ailleurs, vous pouvez vous y rendre pour boire un verre en terrasse ou pour arborer les rues piétonnes et les places.

Aussi, vous pouvez prendre une pause l’après-midi en vous rendant dans le restaurant libanais l’Arbousier. Ainsi, vous y goûterez des pâtisseries orientales avec le thé.

Partir à la découverte d’Arles

Située à 45 minutes en voiture de Nîmes, Arles regorge de patrimoines et de monuments historiques à visiter ainsi que des activités à pratiquer. En effet, vous pouvez vous y rendre pour faire du kayak les jours du beau temps, comme pour découvrir ses monuments romains.

D’ailleurs, vous pouvez voir les nombreux sites peints par Van Gogh et bien d’autres sites.

Pour les amoureux de la nature, vous pouvez vous rendre dans le Parc Naturel Régional de Camargue pour y percevoir les flamants roses, des cheveux blancs et des taureaux camarguais.

Florent