Partez à la découverte des plus beaux sites naturels de l’Oregon, aux Etats-Unis

Partez à la découverte des plus beaux sites naturels de l’Oregon, aux Etats-Unis

L’Oregon fait partie des 51 États américains. Il est situé à l’ouest des États-Unis. L’État dispose d’une nature paisible et de magnifiques plages qui font le bonheur des touristes du monde entier.

L’Oregon est une destination encore méconnue du grand public. Il est ainsi épargné du tourisme de masse. À la fois riche en biodiversité et en histoire, découvrez 3 lieux emblématiques de l’Oregon.

Cannon Beach

L’Oregon dispose de 584 kilomètres de routes qui longent la côte du Pacifique. Vous pouvez profiter d’une vue spectaculaire vers l’océan. Cannon Beach est situé à 1h30 par voie routière en partance de Portland. Vous pourrez vous promener sur les plages de ce site unique et découvrir Haystack Rock.

Il s’agit de l’une des destinations emblématiques de l’État. Le Haystack Rock est un immense rocher de 72 m situé en plein milieu de la plage. Cette dernière est dotée de couleurs pastel et propose une beauté incomparable. On y compte des oiseaux sauvages par centaines et la plage présente une légère brume le matin, conférant à ce lieux un côté mystique qui plait généralement aux visiteurs. Cannon Beach est également renommé pour être le lieu de débarquement des explorateurs Lewis & Clark en 1804.

Mont Hood

L’Oregon est parsemé de montagnes isolées. Vous pouvez observer les montagnes s’élever au-dessus de grandes forêts. Pour découvrir l’Oregon en hauteur, il est recommandé de gravir le Mont Hood. Il s’agit d’une montagne volcanique, la plus haute de l’État. Ceci dit, il est nécessaire de disposer d’une bonne condition physique pour grimper à 3700 mètres d’altitude.

Plusieurs activités sont envisageables sur le Mont Hood. Vous pouvez par exemple faire du canoë sur les lacs en dessous de la montagne. Le ski est également une activité à essayer sur place, en saison. Pour arriver au sommet, les visiteurs doivent passer à travers une gigantesque forêt. Toutefois, vous ne ressentirez pas la fatigue en observant les paysages spectaculaires uniques en leur genre !

Crater lake

Le parc national de Crater lake est célèbre pour ses étendues d’eau de coloration bleuâtre. Il s’agit du cratère le plus profond de l’Amérique avec 592 mètres de profondeur. Il est également le plus intact au monde. Le cratère a été alimenté par la pluie et la neige depuis près de 7700 ans. Il est évidemment l’un des lieux naturels les plus emblématiques de cet état plein de charme !

Comment se rendre dans l’Oregon ?

Vous souhaitez découvrir l’Oregon lors de vos prochaines vacances aux Etats-Unis ? Pour cela, vous devrez vous rendre dans l’un des principaux aéroports de l’état, que sont celui de Portland ou encore de Salem. Depuis ces villes, il vous sera facile d’organiser vos itinéraires à la découverte de cette nature préservée !

Pensez néanmoins à réserver vos hôtels à l’avance, l’offre d’hébergement dans certains coins reculés étant évidemment moins dense que dans certains états américains très touristiques. Côté formalités, si vous visitez l’Oregon en famille ou entre amis, vous êtes dispensés d’une demande de visa classique. A la place, il vous suffira simplement de faire une demande ESTA, en vertu des accords existants entre la France et les Etats-Unis, pour accéder et circuler librement sur le territoire américain. Alors désormais, à vous de jouer pour partir à la découverte de cet état fascinant !

Vous pouvez également lire :

Florent
 

Reçois un code promo Airbnb
Profite d'une réduction de 35€ sur ton prochain voyage !
Recevoir mon code !