Les villes les plus visitées dans la Drôme provençale

La Drôme provençale figure parmi les destinations en France les plus agréables et authentiques. D’ailleurs, elle possède de nombreux villes et villages emplis de charmes. De plus, ses patrimoines culturels, historiques et environnementaux ont été parfaitement conservés pour que les voyageurs faisant escale en profitent.

Une envie de découverte ? Une envie d’escapade au cœur d’un lieu offrant un dépaysement optimal ? Pour ces besoins de voyage, les villes les plus visitées dans la Drôme provençale sont incontournables.

D’ailleurs, ces endroits assurent une aventure unique et originale. Donc, n’hésitez pas une seule seconde à partir à leurs découvertes ! Mais quelles villes ou villages drômois découvrir ? Détails sur les quatre meilleurs endroits de cette région de l’Hexagone qu’il faut visiter !

Découvrir Montélimar, l’une des villes les plus visitées dans la Drôme provençale

Il s’agit d’une ville très réputée en Provence, surtout pour sa spécialité gastronomique le nougat. Ce plat est singulier et a un goût impressionnant. Lors de la visite de cette ville, il ne faut pas manquer la dégustation des variétés de nougats de Montélimar. Mis à part cela, cet endroit est aussi célèbre pour ses édifices historiques bien conservés.

Porte Saint-Martin, remparts anciens datant du XVIIIe siècle, vieille chapelle qui est actuellement devenue un espace d’exposition artistique, Hôtel de la Baume, maison renaissance de Diane Poitiers… Autant de sites extraordinaires que vous pouvez visiter à Montélimar !

Visiter Valence et ses monuments sensationnels de la Drôme provençale

Valence est une ville agréable et riche en histoire dans la Provence en France. Parmi ses plus grands monuments emblématiques, on retrouve le Kiosque Peynet. Il s’agit d’un site symbolique de cette ville. Après ce site historique populaire, Valence abrite également d’autres lieux incroyables à découvrir lors de son séjour à la Drôme provençale.

En effet, durant une longue ou courte escale dans cette petite ville de France, vous pouvez y apprécier la beauté de nombreux sites. Jardins et fontaines de Parc Jouvet, le château Crussol, le Rhône, la maison des Têtes, l’Église Saint-Jean, la Chapelle des Capucins et des Cordeliers, le Manoir Dupré Latour…

visiter drôme nyons

Séjourner à Nyons dans la Drôme en région Rhône-Alpes

Nyons constitue un endroit fabuleux pour un séjour plaisant loin du stress des grandes villes. Cet endroit situé dans la région Rhône-Alpes assure un voyage intéressant et fort agréable. Pour un weekend en amoureux, visiter Nyons perché en montage de la Drôme est idéal.

Vous y trouverez de nombreux coins bucoliques pour une ambiance apaisante et romantique. Entre l’ancien chemin de Ronde et les arcades de rue Grands Forts, vous découvrirez une place parfois calme et quelques fois animée. En effet, sur la place du Docteur Bourdongle, un marché matinal se tient tous les jeudis.

Partir à Poet Laval, un des villages les plus impressionnants de la Drôme

Poet Laval offre de sacrés lieux historiques à découvrir seul, entre amis ou en famille en Provence. En effet, ce lieu regorge de patrimoines épatants dotés d’une architecture hors du commun. Parmi les plus imposants, on retrouve le donjon dominant le village de Poet Laval. Ce lieu possède une histoire exceptionnelle et une architecture un peu douce, mais aussi austère.

Mais pas seulement, Poet Laval se démarque des autres villes les plus visitées dans la Drôme provençale par sa nature. En effet, cet endroit est entouré d’un magnifique environnement verdoyant la vallée du Jabron qui assure un paysage époustouflant.  

visiter drôme ancienne
Florent