Les plus beaux villages du Lot

Le département du Lot a toujours attiré les touristes et les vacanciers chaque année grâce à sa beauté intérieure. Effectivement, le département renferme plusieurs villages qui possèdent un charme authentique dont vous pourriez profiter à tout moment. Pour vous donner une idée sur votre voyage, voici les plus beaux villages du Lot qui pourront vous intéresser.

 

 

Le village de Padirac, symbole du Lot

Localisé dans le Haut Quercy, le petit village de Padirac possède un charme capable de vous faire tomber amoureux du Lot. On ne peut qu’apprécier les balades dans la journée pour admirer les paysages. Cela vous donnera en même temps l’opportunité de vous habituer à la manière de vivre des habitants de la zone. Pour aller plus loin, on peut profiter pleinement du calme offert par les chemins du Causse pour avoir un bon moment de détente. Soulignons que le village dispose aussi d’un patrimoine historique et culturel intéressant.

A priori, la principale attraction touristique du village de Padirac est le fameux gouffre de Paridac. Déjà, un passage dans ce site vous amènera à 103 m sous la terre avec un temps de visite de près de 1 h 30. Pour avoir plus de plaisir, il ne faut pas rater l’occasion de vous déplacer à bord d’une barque. Effectivement, cela vous permettra d’admirer pleinement chaque passage dans le labyrinthe souterrain. Cela vous transportera certainement jusqu’au lac de la Pluie qui reste un endroit parfaitement paisible. Notez bien que vous aurez assez de temps pour apprécier la Salle du Grand Dôme qui est d’une hauteur de 94 m après votre descente de la barque. Pour faciliter les choses, il suffit de suivre les consignes du guide. À noter que cette petite aventure peut vous conduire jusqu’à la rivière de la Dordogne si tout se passe bien.

Carrenac, le « village-musée » du Lot

Le village de Carrenac se trouve très proche de la Dordogne et sa rivière historique. Mais avant de vous balader sur ces eaux, vous devez savoir que ce village est aussi considéré comme étant un village-musée du Lot. On peut alors s’attendre à apprendre et voir de beaucoup de choses pendant un passage dans le village. On peut par exemple noter la présence des vieux châteaux des Doyens et de Cloître qui n’ont rien perdus de leur charme. Pour avoir une meilleure vision du village, vous n’aurez qu’à longer le long des rives de la Dordogne.

D’autres endroits vous attendent aussi dans le village de Carrenac tel que l’église Saint-Pierre ainsi que le cloître mi-roman, mi-gothique flamboyant. Si vous aimez le sport, sachez que vous serez servi pendant votre séjour dans le village. Effectivement, il vous est possible de faire du canoë ou du canorft, mais aussi du kayak selon vos envies. Vous ne savez pas où déposer les valises pendant votre passage dans le village ? Vous pourriez compter sur le Camping Eau Vive qui propose des services complets parfaitement adaptés à vos besoins ainsi qu’à vos attentes. Le village de Carennac est tout simplement un passage à ne pas rater pendant un voyage dans le département du Lot.

Loubressac, un village du Lot perché avec vue imprenable sur la vallée de la Dordogne

Voici un autre village du Lot que vous n’oublierez pas aussi tôt. Notez bien que ce village perché vous donnera une vue imprenable sur la Vallée de la Dordogne et la vallée de la Bave ainsi que celle de la Cère. Grâce à son altitude. Vous risquerez même d’y passer plus de temps que vous l’avez prévu une fois que vous serez en hauteur. D’ailleurs, cela vous donnera aussi l’opportunité d’admirer les rues ainsi que les cours fleuries qui décorent le village. Soulignons que le village renferme un important patrimoine historique qui est un vieux château du XVe siècle.

Au cas où vous l’ignoreriez, le village est un témoin de l’histoire de la France vu qu’il a vu passé la Guerre de Cent Ans par le passé. D’ailleurs, c’est pendant ces moments sombres de l’histoire que le fameux château de Loubressac a été construit. Il faut reconnaitre que les habitants du village sont de grands agriculteurs. On peut éventuellement s’offrir une petite balade pour mieux apprécier la localité.

Martel, le Village du Lot au 7 tours

Le village de Martel est généralement surnommé la « ville aux sept tours » et qui s’est fait connaitre par le commerce de la truffe. Il est bon de savoir que le village se distingue aussi par son profil de cité marchande. Cette petite cité est un endroit inséparable de la Vallée de la Dordogne. Notons que le fait d’être bâtie sur le causse de Martel lui donne une image bien plus attrayante.

Village toujours animé, Martel est capable d’attirer les touristes par l’ambiance qui y règne, mais aussi avec ses nombreux paysages. Effectivement, chaque zone sur laquelle vous passerez vous donnera une sensation de bien-être.

Mis à part cela, votre passage dans le village vous donnera aussi l’occasion d’apprécier le style architectural instaurer par les habitants. Soyez certains que vous ne risquerez pas de vous ennuyer quand vous visiterez le village de Martel dans le Lot. En cas de besoin, n’oubliez pas que vous pourriez toujours déposer vos valises dans un camping dans la Dordogne qui vous proposera aussi des services d’accompagnement à travers le village et ses environs.

Le village de Rocamadour ou le charme du Lot

Comme on peut s’y attendre, le paisible village de Rocamadour dans le Lot est toujours très prisé par les touristes ainsi que les vacanciers chaque année. Cela se comprend facilement vu le charme que renferment les lieux. En plus d’être bien placé à l’intérieur de la Vallée de la Dordogne, le village se démarque en même temps par le fait qu’il surplombe une falaise. À l’intérieur, on peut profiter d’une petite balade dans les ruelles pour admirer sa beauté. Ajouter à cela, vous aurez aussi l’opportunité de visiter le château qui renferme beaucoup d’histoire que ce soit à propos du village ou du pays. Notons que le village de Rocamadour renferme des vestiges qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Plus précisément, on parle de la basilique Saint-Sauveur ainsi que la crypte Saint-Amadour. Enfin, vous pourriez aussi faire un petit passage par la chapelle miraculeuse qui abrite la statue de la Vierge noire.

Vous pouvez également lire :

Florent
 

Reçois un code promo Airbnb
Profite d'une réduction de 35€ sur ton prochain voyage !
Recevoir mon code !