Les meilleurs rhums du monde en 2022

Le rhum est un alcool qui appelle au prestige et à un caractère raffiné. Il est fabriqué à partir d’une multitude d’ingrédients qui forgent son originalité et sa diversité. Avec le temps, plusieurs rhums ont vu le jour et s’initient à une concurrence de classe. Toutefois, certaines de ces boissons sortent bien du lot. Découvrez ici une sélection des meilleurs rhums du monde en 2021.

Comment reconnaitre un bon rhum ?

Il est important de savoir reconnaitre un rhum de qualité lorsque vous souhaitez dénicher le meilleur rhum du monde. Pour cela, divers critères sont à prendre en compte.

Misez sur les différentes catégories de rhum

Il existe plusieurs catégories de rhum, mais certaines sont plus populaires que d’autres. Il y a le rhum agricole qui est de tradition antillaise. Il s’agit d’un rhum exclusivement préparé grâce à la fermentation de jus de canne à sucre et qui possède des saveurs de fruits. Produit à partir de miel de canne à sucre, le Ron est un rhum de tradition hispanique. Elle dispose d’un goût fruité et de notes florales qui se mélangent à des pointes de vanille. Quant au Navy Rum, sa production se fait également à base d’extraits de canne à sucre. Cependant, il est plus apprécié en cocktails.

Tenez compte de la méthode de préparation

Avant d’être prêt pour la mise en bouteille, le rhum prend par une méthode de préparation bien élaborée. Par ailleurs, il faut dire que les méthodes appliquées ne sont pas les mêmes pour tous les rhums. Déjà, le rhum blanc se distingue de tous de par sa couleur transparente. Ensuite, il y a le rhum vieux qui conserve des notes boisées et épicées suite à son vieillissement prolongé en fut de chêne. Intermédiaire entre le rhum blanc et le rhum vieux, le rhum ambré séduit par ses doux arômes. Par contre, son vieillissement dans les futs chêne se révèle assez court. Aussi, il y a le rhum arrangé dont les recettes sont nombreuses. Vous y retrouverez un contraste de saveurs fruitées, de bois et d’épices qui font de la production rhum tout un art.

Quels sont les meilleurs rhums du monde ?

Trouver le meilleur rhum du monde peut être chose compliquée, mais vous pouvez toujours regrouper les meilleurs rhums monde. Il faut dire qu’il est difficile pour une langue de ne pas se délecter des saveurs lorsque les arômes promettent déjà satisfaction.

Diplomatico Reserva Exclusiva

Le Diplomatico Reserva Exclusiva est sans aucun doute l’un des rhums les plus appréciés dans le monde. Certains vont juste à avancer qu’il s’agit du meilleur rhum que leurs lèvres ont pu frôler. Le rhum Diplomatico Reserva Exclusiva est d’origine vénézuélienne et possède un caractère riche et intense. Il dévoile des arômes de tabac blond et de caramel qui accompagnent des goûts de mélasse, de pain d’épice ainsi que de noix.

Rhum El Dorado 15 ans

Vous ne pouvez pas être un amateur de rhums sans connaitre le célèbre El Dorado 15 ans. Vieilli futs de bourbon, il ne manque pas d’exhiber ses saveurs intenses. De son nez, vous pouvez vous enivrer de mélasse, de bois et de noix. Le rhum Dorado procure en bouche des saveurs exacerbées par des notes grillées de caramel et une pointe de vanille. Toutefois, il rappelle aussi la douceur et vous laisse avec des sensations aussi agréables qu’interminables. Il convient de dire qu’il est l’un des plus prestigieux rhums du monde.

Mount Gay XO Barbados 1703

Comme vous l’auriez constaté, ce rhum est une production de la distillerie Mount Gay située en Barbade. Le Mount Gay XO Barbados 1703 est non seulement l’un des meilleurs rhums du monde, mais elle se distingue également de par son caractère assez spécial. En effet, il correspond à un assemblage d’une véritable sélection de rhums distillés en alambics et possédant entre 8 et 15 ans d’âge. Il dispose d’un nez fruité riche avec des saveurs fruitées accompagnées de notes de caramel. Il est impossible d’évoquer le meilleur rhum monde sans faire mention du Mount Gay de Barbade.

Aussi, il faut noter que la République dominicaine et les Caraïbes sont des bases de production de très bons rhums. Un rhum fabriqué dans ses régions se révèle toujours à la hauteur de vos expériences d’amateur de rhum.

Que faut-il savoir sur le rhum ?

Il faudra compter des heures et des heures pour pouvoir comprendre à quoi correspond le meilleur rhum du monde. Vous pouvez toutefois bénéficier de quelques informations essentielles à savoir sur le rhum.

Où acheter du rhum ?

Pour acheter du rhum, il est possible de vous rendre dans des boutiques spécialisées. Celles-ci proposent également des coffrets regroupant des rhums très prestigieux. En outre, vous pouvez prendre directement contact avec les distilleries afin de bénéficier de meilleurs prix. Aussi, Amazon et les boutiques en ligne vous permettent de sélectionner des rhums de qualité sur internet.

Comment boire du rhum ?

Le rhum n’est pas un simple produit contenant de l’alcool. Pour le déguster, vous devez utiliser un verre à fond large avec une température ambiante. Laissez-vous posséder par les arômes puis faites glisser délicatement votre divine boisson dans la gorge. Par ailleurs, il n’est pas conseillé d’y ajouter des glaçons. Cela contribue plutôt à dénaturer votre rhum.

Vous pouvez également lire :

Florent
 

Reçois un code promo Airbnb
Profite d'une réduction de 35€ sur ton prochain voyage !
Recevoir mon code !