Les meilleurs endroits pour partir en week-end en amoureux !

Après toute une semaine au travail, il arrive parfois que vous ayez envie de quitter le cadre habituel le temps d’un week-end. Profiter de beaux paysages et faire de nouvelles rencontres en charmante compagnie devient alors une option intéressante. Découvrez quelques lieux qui vous permettront de passer un week­-end unique afin de vous remettre d’aplomb pour la semaine de travail.

Paris, la Ville lumière

Capitale de la France, reconnue pour sa célèbre tour Eiffel et ses lumières, Paris est aussi la ville des amoureux. Pour oublier tout ce qui vous entoure, vous pouvez opter pour un pique-nique dans le jardin de Luxembourg, un lieu calme et attrayant avec votre compagne. Vous pouvez aussi choisir de faire une promenade sur la Seine en bateau-mouche pendant votre week-end spécial.

Réaffirmez votre amour pour votre partenaire en déposant par exemple un cadenas sur le pont des arts. Toujours pour profiter de la ville et de votre week-end, vous pouvez dîner en amoureux au Jules Verne. C’est le restaurant qui se trouve au deuxième étage de la tour Eiffel. Vous y trouverez le confort qu’il faut et le type de dîner que vous voulez. Le séjour ne coûtera pas grand-chose. Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir la plus belle vile du monde pour un week-end ?

Venise, la ville de l’amour

Comparée à Paris, cette ville Italienne est plutôt réservée à ceux qui possèdent un gros budget pour un week-end hors normes. Avec votre amoureuse, faites la traversée en gondole pour environ 100 euros l’heure. Avec un budget un peu plus réduit, vous pouvez choisir une promenade à bord d’un vaporetto pour votre plaisir. N’oubliez pas de visiter la place Saint-Marc et ses mythiques pigeons qui font aussi la renommée de la ville de Venise. Laissez-vous entraîner dans les rues de la ville afin de découvrir différents lieux et de profiter de toute la beauté qui compose celle-ci.

Vous vous retrouverez loin des touristes qui inondent les rues et de tout le tapage autour d’eux. Cette occasion est propice pour parcourir les recoins de la ville, les endroits dont personne ne parle et changer un peu le quotidien de votre cadre de vie. Si vous avez toujours du temps, faites un tour du côté de la petite île de Burano qui est reconnue pour ses maisons de couleurs diverses. L’île de Murano quant à elle est un endroit où le verre sert à fabriquer des objets. Il s’agit là d’une occasion unique d’obtenir des souvenirs de votre voyage. Rien ne vaut un détour de quelques jours à Venise afin de profiter d’un bien-être revigorant.

Prague, la ville historique

Située en République tchèque, cette ville a été bâtie il y a plus de 1 000 années et demeure en bon état. Elle représente l’une des plus belles villes de toute l’Europe et une destination parfaite pour vous distraire le temps d’un week-end. Avec son statut de patrimoine de L’UNESCO, le centre historique de Prague est un lieu que vous devez absolument découvrir dans ses moindres cachettes afin de bénéficier de tout son prestige.

Vous y trouverez l’Église de Notre-Dame-du-Tyn. De plus, vous aurez la chance de voir l’horloge astronomique qui fait parler d’elle partout ailleurs. Ne ratez pas le pont de Saint-Charles qui est une destination presque obligatoire pour un week-end en amoureux. Vous ne débourserez que quelques euros çà et là pour profiter pleinement de votre séjour. S’il vous reste un peu de temps, faites un tour au château de Prague, un emplacement qui constitue un point important dans l’histoire de la ville. Il offre aussi une vue panoramique sur la ville en contrebas. Il s’agit définitivement d’une escale importante pour votre séjour. Rien ne vaut un week-end en amoureux rempli d’histoires et de connaissances.

En conclusion, le week-end offre l’occasion de s’extirper de la routine quotidienne. Les destinations contenues dans cet article répondront parfaitement à votre désir de changement. Il vous incombe désormais de faire le bon choix pour bien profiter de vos deux jours de repos.

Vous pouvez également lire :

Florent
 

Reçois un code promo Airbnb
Profite d'une réduction de 35€ sur ton prochain voyage !
Recevoir mon code !