Les meilleurs circuits pour un départ en Asie du Sud

Vous prévoyez un départ en Asie pour les vacances d’été ? Il s’agit d’un projet intéressant est apprécié par beaucoup d’amoureux du voyage. Ce continent est très étendu et permet la découverte de nombreux sites extraordinaires.

Pour apprendre davantage sur la culture asiatique, expérimenter une escapade en Asie est idéal. Un voyage dans cette contrée est possible seul, entre amis, en couple ou en famille. Mais comment visiter ce vaste territoire ? Pour vous aider à visiter l’Asie, découvrez les meilleurs circuits à prendre !

Un départ en Asie en commençant par la chine : Beijing, Shanghai, Xi’an

La chine est le premier endroit à découvrir lors d’un départ en Asie. Elle figure en troisième place des plus grands pays à travers les quatre coins du globe. Elle est réputée par la magnificence de sa nature et ses paysages à couper le souffle. Commencer son périple en Asie du Sud par la Chine est une excellente chose. Ce circuit offre la possibilité d’immerger dans une culture populaire et authentique. À savoir que la découverte de la Chine débute souvent par sa grande capitale du nom de Beijing. Cette métropole porte également le nom de Pékin.

Lors d’une première visite de cette ville, découvrir la grande muraille de Chine est indispensable. Quoi qu’il en soit, il s’agit de l’un des plus grands vestiges de ce pays qui constitue sa notoriété.

Par la suite, de nombreux sites célèbres, dont la cité Interdite et le Palais d’été sont à voir et à visiter dans Pékin.

En quittant la capitale, un circuit passant par Shanghai permet de contempler une nature exceptionnelle. Le Bund de Shanghai offre un dépaysement total.

N’oubliez pas de terminer votre circuit en Asie par la visite de l’Armée fabriquée en terre cuite à Xi’an ! C’est éblouissant ! Si vous souhaitez connaître d’autres villes et localités en Chine, cliquez ici pour en savoir plus avant un départ en Asie !

Un voyage en Asie en passant par la Birmanie : Bagan, Mandalay, Myeik

La Birmanie constitue une mystérieuse contrée asiatique. Elle inspire la paix et la tranquillité.

Lors d’un voyage en Asie du Sud, passer par cet itinéraire est immanquable. Les temples érigés autrefois sont parfaitement préservés. Elles font de ce pays, un site remarquable pour les amoureux d’histoire et de culture asiatique.

Parmi les grands incontournables dans cet endroit, les temples de Bagan sont en tête de liste. Il s’agit d’un territoire très vaste qui abrite près de deux mille temples anciens.

À la suite d’une journée passée à admirer ces temples, une escale dans le village pittoresque Mandalay est à prévoir.

Pourquoi s’arrêter dans cette localité en Birmanie ? Des palais, la pagode Kuthodaw, la colline Mandalay Hilll offrant une vue surprenante, le plus grand livre du monde, des spectacles assez réservés…

Autant de bons arguments qui poussent à visiter Mandalay.

Vous aimez la mer et les plages de sable fin ? La Birmanie possède un magnifique archipel Myeik.

Faites-y une pause de détente au soleil et baignade à gogo !

En bref, un projet de départ en Asie n’est pas parfait sans un détour dans ces merveilleux sites au cœur de la Birmanie.

Un séjour en Asie se terminant par l’Inde : Taj Mahal

Pour terminer en beauté son escapade dans les contrées asiatiques, une escapade en Inde est idéale. Il s’agit de la touche finale d’un beau circuit de voyage en Asie du Sud.

L’Inde constitue un pays fabuleux qui mérite d’être visité et apprécié. Une photo avec en arrière-plan le grand Taj Mahal vous permet de clore cette expédition incroyable.

Sachez que pour ce genre de voyage, il est nécessaire de prévoir un mois de congés. Côté budget voyage, l’astuce reste les bons de réduction. Cliquez ici afin d’en savoir plus sur les codes promos pour une escapade en Asie !

 

Florent