Les meilleures applications iPhone pour voyager malin

Grâce à la révolution de la technologie, les voyageurs d’aujourd’hui peuvent éviter certains problèmes qu’ils rencontraient auparavant lors de leurs périples.

Fini les cartes routières illisibles et les incidents de transport, tout est maintenant disponible sur mobile.

Si vous avez un iPhone, vous pouvez télécharger des applications pour vous éviter tous les aléas qui peuvent survenir lors d’un voyage.

Voici les meilleures applications iPhone pour voyager malin.

IziTravel

Avec cette application, vous pouvez oublier les guides de voyage sur papier. Il suffit que vous chargiez bien votre téléphone et ameniez vos écouteurs.

IziTravel vous offre un guide audio complet sur plus de 900 villes à travers le monde. Elle vous propose également les plus beaux sites touristiques ainsi que les musées populaires dans les villes où vous vous trouvez.

Elle est bien adaptée, même si vous ne voulez pas une visite historique, mais seulement explorez votre ville de destination.

Cette appli fonctionne par système de géolocalisation. Une fois que vous avez indiqué votre position, elle vous offre plusieurs visites guidées audio sur les différents sites touristiques se trouvant dans les alentours.

Elle dispose de cartes qui peuvent être consultées hors ligne si vous voulez faire une économie au niveau de votre consommation d’Internet. Vous avez toutefois besoin de télécharger au préalable la carte dont vous aurez besoin.

CityMaps2Go

Appli iPhone pour voyager malin

Déjà utilisée par 20 millions de voyageurs, on peut dire que CityMaps2Go est très populaire. Elle offre un contenu approfondi sur chaque lieu que vous visitez.

Les cartes sont mises en valeur par des photos astucieuses et des connaissances approfondies. Elle peut être utilisée hors ligne, ce qui est un grand avantage si vous vous trouvez dans un endroit non connecté. Vous pouvez trouver de plus amples informations sur cette application sur pixypia.com.

Lorsque vous planifiez votre voyage, il est possible que vous ayez déjà des lieux en tête.

Pour ne pas les oublier, vous pouvez créer une liste dans l’application et les enregistrer.

Cette planification peut se faire à plusieurs, car il est possible de la partager avec vos amis.

Une fois le moment venu, vous n’aurez qu’à ouvrir votre application et suivre les guides qu’elle propose.

Les guides et cartes que CityMaps2Go offre sont très détaillés. Elles vous éviteront ainsi de vous perdre.

Wallet

Lorsqu’on parle de voyage, on pense aussi au budget. Lors des vacances, on a toujours tendance à dépenser sans compter. Or, vous devez prévoir votre quotidien lors de votre retour. Wallet est justement l’application qui vous permet de gagner ce pari difficile. Car, elle va vous aider à gérer et aussi à ne pas dépasser votre budget.

L’application vous aide alors dans la tenue de vos dépenses. Il suffit d’y inscrire votre budget initial et rajouter au fur et à mesure vos dépenses selon chaque catégorie.

Vous pouvez ainsi regarder à tout moment combien il vous reste comme budget pour la suite de votre voyage. Toutefois, ce n’est pas seulement ces informations que vous pouvez obtenir de cette application. Vous pouvez la synchroniser avec votre carte bancaire, vos cartes prépayées, vos cartes de fidélité, etc.

Easy Currency

Lorsqu’on fait un voyage à l’étranger, il faut parfois changer de devise. Si vous ne voulez pas vous casser la tête à calculer à chaque fois que vous payez quelque chose, vous aurez besoin de Easy Currency.

Elle est disponible dans plus de 180 devises, ce qui est largement intéressant. Ainsi, même si vous partez à l’autre bout du monde dans un pays lointain, elle peut toujours être utilisée.

Easy Currency est également un autre moyen de gérer votre budget de vacances. Car, il est impossible de le faire si vous ne pouvez pas convertir votre monnaie avec celle de votre pays d’accueil.

Florent