Les jeudis de Nîmes, un événement immanquable durant l’été dans cette ville

 

L’été nîmois est énormément animé et intéressant. Les locaux ou voyageurs en séjour à Nîmes peuvent profiter d’un événement spécial qui ne se déroule que durant jeudi. Ces festivités portent le nom de « les jeudis de Nîmes ». Elles se passent en pleine rue et tout le monde peut y accéder. Lors de cette occasion, la ville est des plus animées et l’ambiance dans les ruelles est très agréable. Convivial et chaleureux, cet événement est incontournable lors d’une escapade à Nîmes. Si vous y habitez carrément, il ne faut pas hésiter à participer aux festivités.

Tous les ans, durant la saison été, les jeudis de Nîmes constituent le grand rendez-vous des Nîmois. Mais pas seulement, ces événements font aussi la bonne réputation de la ville auprès des touristes. Concerts, marché, artisans, brocanteurs… Un grand attroupement se déroule en plein milieu du centre-ville. Vous souhaitez en savoir davantage sur ces festivités ? Focus !

 

Les jeudis de Nîmes, des soirées estivales incroyables pour s’amuser

Les rues de cette belle ville de la Région d’Occitanie accueillent tous les jeudis des soirées estivales impressionnantes. Durant l’été, ces festivités sont hebdomadaires. Comme le nom de cet événement l’indique, il se passe en principe le jeudi. Durant une soirée, les halles qui constituent un site estival renommé chez les Nîmois sont très animées et divertissantes.

En effet, ce lieu dispose d’une forte réputation en tant qu’un vaste endroit réservé aux produits du terroir. Les personnes qui assistent à ces festivités retrouveront donc un grand marché ouvert au public de tout âge. Ce marché sera accessible à partir de 18 heures jusqu’à 22 heures. Ces rendez-vous nocturnes font la particularité des jeudis de Nîmes.

 

produits du terroir jeudis nimes

 

À part le marché, la rencontre avec de nombreux producteurs locaux, artisans et brocanteurs est l’un des avantages de l’événement. N’oublions pas de préciser également les grandes animations musicales pour le plaisir des participants à l’événement ! Concerts de Pop Rock, de soul, de jazz, des chants lyriques

Mais pas seulement, il est possible d’y retrouver également des prestations de grands danseurs. Ces représentations culturelles constituent un des grands points forts des jeudis de Nîmes. Il ne faut pas manquer une miette ! Vous aimez le vin ? Lors de ces soirées estivales, des dégustations de vins divers sont proposées. À savoir que ces festivités sont aussi connues sous le nom « les JeuDiVins ».

 

Les jeudis de Nîmes, des programmes bien élaborés pour la satisfaction des convives

Ces soirées estivales hebdomadaires se passent en suivant un planning spécifique.

 

  • La soirée nocturne dans les halles de Nîmes de 19 heures à 23 heures. Durant ces festivités en soirée des jeudis de Nîmes, l’animation est assurée par des groupes de musiciens gipsy. Il y a aussi plusieurs dégustations pas chères qui coutent dans les cinq euros seulement.

 

marché brocante jeudis nîmes

 

  • Les marchés dans différents emplacements dans la ville de Nîmes. D’abord, à la place de la Calade, de fabuleuses productions artistiques sont proposées.

Par la suite, à la place aux Herbes, les visiteurs découvriront de nombreux collectionneurs. Ces derniers et des bouquinistes sont aussi beaucoup dans la rue de la Madeleine. Ensuite, la place de l’Abbé Pierre accueille le marché des grands produits locaux.

 

Florent