Les férias de Nimes

Nîmes est une destination qui a énormément de potentiel touristique. Parmi les grands événements culturels qui constituent la réputation de ce lieu, il y a les ferias de nimes. Il s’agit d’une tradition marquant énormément la culture au Sud-Ouest de l’Hexagone. Ce festival se caractérise par des habillements riches en blanc et en rouge. Des musiques festives, la danse flamenco, les concerts en plein air, les spectacles et shows pour les bambins, du rodéo mécanique, la corrida… Autant d’attractions et d’animations qui séduisent énormément. Lors d’un séjour dans le Sud-Ouest de la France, faire partie des participants de la feria de nimes est une expérience unique. Envie de devenir festayre ? Il s’agit du nom donné aux différents participants des ferias de nimes. Mais avant de prévoir cette activité, il faut en apprendre davantage sur cette culture ! Focus !

 

Origine de la feria de nimes

La feria constitue un événement important de la culture des villes au sein du Sud-Ouest de la France, surtout de Nîmes. Elle tire ses origines de foires et festivités planifiées durant les jours de grandes fêtes, des saisons de récoltes agricoles ou des parades locales. À Nîmes, la fête de la Pentecôte et des vendanges constituent les férias fondamentales de cette localité. Lorsque vous passez dans cette région durant ces périodes, vous pouvez participer aux célébrations. Vous souhaitez profiter d’attractions uniques et exceptionnelles à Nimes ? Prévoyez donc votre séjour pendant les fêtes de la Pentecôte. Ou bien, vous pouvez opter pour la feria de nimes vendanges.

 

La feria de Pentecôte à Nimes

Cet événement est immanquable dans la ville de Nîmes au Sud de la France. Il permet de profiter de plusieurs jours de festivités et d’amusements. Petits et grands peuvent y trouver leur bonheur pour un séjour inoubliable. En général, selon feria de nimes programme, cet événement se déroule durant cinq jours environ. Les festivités se déroulent une fois par an et commencent toujours par un défilé gigantesque. Ce dernier comprend plusieurs chars singuliers et des participants en tenue respectant une thématique spécifique. Le thème de l’habillement pour les festivités est différent chaque année. La parade effectue un tour complet de la localité de Nîmes.

 

La feria de nimes vendanges

Il s’agit d’un des événements exceptionnels qui caractérise les traditions et la culture de la ville de Nîmes. La feria de nimes vendanges se déroule également une fois par année. Ce festival est classé comme la petite sœur de la feria Pentecôte. En comparaison de la feria qui se déroule durant la Pentecôte, la feria de nimes vendanges est plus familiale. Elle a moins d’ampleur que le festival feria de nimes en Pentecôte, mais elle est plus chaleureuse et communautaire.

 

Feria de nimes programme, plusieurs attractions intéressantes et palpitantes

Qu’il s’agisse de la feria Pentecôte ou vendages à Nimes, chacun de ces événements ont des programmes riches en animations et divertissements. Vous ne risquez pas de vous ennuyer lors des festivités des ferias de nimes. La fête se déroule durant plusieurs jours et des animations variées sont planifiées. Dans une feria de nimes programme, les corridas, les spectacles de taureaux, le Pégoulade, les concerts nocturnes… constituent les meilleures attractions immanquables. À proximité des arènes célèbres de Nîmes, des concerts en pleine nuit se déroulent sur cette place. Durant la feria Pentecôte, des artistes internationales font partie des participants qui animent les concerts. Tandis que durant la feria de nimes vendanges, seuls quelques artistes ou groupes locaux participent aux festivités. À part les concerts de musique, la danse flamenco est également au programme. Vous cherchez de l’amusement durant votre séjour à Nîmes ? Si vous partez en voyage dans cette contrée en période Pentecôte ou en saison de fin de récolte agricole, vous pouvez expérimenter ces festivités extraordinaires les ferias de nimes.

 

Florent
 

Comments are closed